Vous avez l’habitude de faire religieusement votre lit tous les matins? Vous feriez peut-être mieux d’arrêter, pour votre santé. Voilà pourquoi.

En cause: les acariens

À peine votre réveil déclenché, vous faites automatiquement votre lit? Ce n’est pas la meilleure idée qui soit: une étude récente a montré que les acariens, ces petites bêtes qui pourrissent la vie de ceux qui y sont allergiques, ont plus de chance de proliférer dans les draps si le lit est fait. La raison? Ils adorent la chaleur et l’humidité!

Savez-vous combien de fois par mois il vous faut laver votre taie d’oreiller pour qu’elle soit parfaitement propre? Découvrez la réponse ici!

Le lit est donc l’endroit idéal pour eux où établir leur domicile, puisqu’on y perd cheveux, cellules mortes et sueur; leur cocktail préféré. On croiserait au cours d’une vie environ 1.5 millions d’acariens dans son lit…

Un lit aéré

Lorsque le lit est défait et donc aéré, il est par conséquent moins chaud et humide – cela contribuerait aussi à ce que les acariens se déshydratent et meurent, selon les chercheurs. Il vaudrait donc mieux laisser les draps ouverts sur votre lit. Et en profiter pour dormir 5 minutes de plus

DODO & CO: