La plupart de vos amis sont nés entre mars et avril? Ce n’est pas un hasard! C’est pendant l’été que nous sommes sexuellement les plus actifs.

Il n’y a pas que la météo qui est (supposée être) caliente cet été! Comme les températures, la libido grimpe également durant cette période de l’année. Vous êtes d’humeur plus coquine ces dernières semaines? Ne vous inquiétez pas, c’est totalement normal! Pourquoi? Car une série de facteurs se rejoignent

Merci, le soleil

Eh oui, en plus de vous faire une belle peau et de vous mettre de bonne humeur, le soleil booste également votre libido (enfin, quand il daigne pointer le bout de son nez). Pourquoi? Parce que ses rayons augmentent votre taux de sérotonine, « l’hormone du bonheur ». Autre effet du soleil, mais cette fois-ci sur ces messieurs: il facilite les érections (grâce au phénomène de vasodilatation – traduction: l’augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins). On dit quoi? Merci le soleil!

Le désir

Avec le retour des beaux jours, vous êtes de meilleure humeur et votre taux de sérotonine monte en flèche. Ainsi, vous vous sentez plus séduisante et plus désirable, ce qui décuple votre confiance! Pendant l’été, on se sent sexy et ultra glamour. Bien entendu, la garde-robe estivale, plus légère, influence aussi votre confiance en vous!

Plus de temps pour son couple

Qui dit été, dit au moins quelques jours de congé (on l’espère pour vous)! Comme vous avez plus de temps pour vous, vous le mettez à profit pour chouchouter votre couple. Que vous partiez en vacances en tête-à-tête ou que vous profitiez d’après-midi farniente (et plus si affinités), c’est le moment idéal pour solidifier votre relation ou, pour les célibataires, faire de nouvelles rencontres.

Poursuivez votre lecture: