Vous avez l’habitude de remplir vos bouteilles d’eau une fois qu’elles sont vides? C’est certainement une bonne idée pour l’environnement, mais un peu moins pour votre santé. On vous explique.

UN NID À BACTÉRIES

Une étude récente a vérifié le nombre de bactéries présentes dans une bouteille d’eau. Pour cela, les chercheurs ont analysé une bouteille d’eau utilisée par des athlètes pendant une semaine. Et les résultats sont impressionnants: la bouteille la plus sale contenait environ 900.000 bactéries par centimètre carré! Pour donner une image plus parlante, boire dans cette bouteille revient à lécher le jouet d’un chien. L’explication est simple: plus l’on boit dans la même bouteille, plus les bactéries y prolifèrent. Et environ 60% d’entre elles peuvent provoquer des maladies…

QUELLE BOUTEILLE CHOISIR?

La bouteille la plus hygiénique pour minimiser le nombre de bactéries est certainement celle en métal. Vous pouvez la remplir avec de l’eau du robinet et la laver dans le lave-vaisselle. Elle est également bien plus eco-friendly que celle en plastique!

S’HYDRATER SANS MODÉRATION: