Pourquoi les moustiques vous piquent

Aaah l’été, le temps des savoureux cocktails, des fêtes et... de ces satanés moustiques! Vous êtes régulièrement piquée par un moustique alors que votre entourage ne semble pas être la proie de l’un de ces bestioles? Peut-être est-ce pour l’une des raisons suivantes...

1. Vous faites du sport

Le sport est bon pour la santé et les moustiques sont friands des personnes sportives. Et ça, ces petits vicieux ont la capacité de le sentir. « Les moustiques attrapent quelqu’un en fonction de l’odeur et de la chaleur de la personne« . Avec le sport va la transpiration: la température de votre corps augmente et l’odeur de votre sueur devient plus forte.

2. Vous avez bu

Les personnes qui consomment de l’alcool ont un sang beaucoup plus attrayant pour les moustiques que les personnes sobres. Les chercheurs ont constaté via une étude que boire trois canettes de bière pourrait conduire à 30% de plus de piqûres de moustiques. Encore une fois, cela est dû à la température du corps, à savoir qu’elle augmente lorsque vous buvez de l’alcool.

3. Votre groupe sanguin est O

Mauvaise nouvelle si vous êtes O car cela signifie que vous êtes davantage exposée au piqures de moustique! Une étude datant de 2004 a montré que les sujets du groupe sanguin O avaient 83% de risque en plus d’être piqués par un moustique que les personnes avec un type de sang différent.

4. Vous êtes enceinte

Vous êtes enceinte? Alors, vous avez deux fois plus de risque d’être piquée par un moustique. Cela est une nouvelle fois dû à la production de sueur plus importante, à une température corporelle élevée et à une odeur corporelle différente.

Des conseils par ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé