Vous n’avez pas réservé de voyage cet été ou vous ne partez que dans quelques semaines? Sachez que vous pouvez également recharger vos batteries à la maison. Nous vous donnons 5 conseils pour vous détendre depuis votre salon et trouver l’énergie nécessaire pour survivre à cette semaine.

01

Off, c’est off

Que vous soyez en vacances ou en week-end, il est important de savoir se déconnecter. Très souvent, on vérifie nos mails bien après 18h. Une mauvaise habitude qui pèse sur notre équilibre boulot/vie privée. Pour vous déconnecter pleinement, on vous conseille de ne pas déborder sur vos journées et de fixer une heure à partir de laquelle vous ne devez plus vous connecter à votre boîte mail.

02

Mettez-vous en mode “repos”

Ne vous attendez pas à vous détendre immédiatement après une période de stress intense. Il faut un certain temps pour se mettre en “mode repos”. Vous aurez plus de mal à vous relaxer si vous restez assis(e) dans votre canapé pour réfléchir à toutes les tâches qui vous attendront à votre retour. Pour chasser ces pensées intempestives, privilégiez des tâches actives. Et si vous rangiez votre bureau ou organisiez une petite séance de sport?

03

Faites des choses qui vous font du bien

Découvrez ce qui vous donne de l’énergie. Des sorties entre ami(e)s, de la lecture, des pâtisseries… Prenez enfin le temps de faire ce qui vous fait du bien!

Il est difficile pour les perfectionnistes de lâcher prise. QUAND ce n’est pas le travail, c’est LA LONGUE LISTE de tâches ménagères. Si vous souhaitez recharger vos batteries, mieux vaut PRéVOIR DES OCCUPATIONS

04

Succombez à la pleine conscience

Trop souvent, on perd son énergie en faisait plusieurs choses à la fois. Pour apprendre à gérer ses 1001 pensées et apprivoiser son stress, il existe une méthode magique, la méditation de pleine conscience, également baptisée mindfulness. Cette méthode de méditation consiste à se concentrer sur le moment présent. En résumé, au lieu de faire 1000 choses en même temps (comme bosser en écoutant de la musique ou faire du sport en regardant une série), on applique l’état d’esprit de pleine conscience et on se concentre sur ce qu’on fait, sur notre respiration et les émotions que cette action nous procure.

05

METTEZ VOTRE SMARTPHONE DE CÔTÉ

Cette collègue qui prend un bain à Hawaï, ce pote qui s’est lancé dans un roatrip ou encore votre soeur qui est au beau milieu des geysers islandais: Instagram peut se montrer très déprimant. Et si vous mettiez de côté le réseau social et votre smartphone de manière générale?

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