On vous l’accorde: parfois, on regrette la chaleur et la lumière de l’été. Mais vous avez au moins une bonne raison d’aimer l’automne: votre libido l’adore!

1. Vite, sous la couette!

En automne, le temps froid et pluvieux vous donne une seule envie: vous réfugier sous la couette auprès de votre moitié et pourquoi pas, vous réchauffer en échangeant quelques étreintes… C’est aussi la période de l’année où vous êtes le plus en recherche de sécurité et d’affection.Et selon des chercheurs de Hong-Kong, l’automne serait LA saison où les hommes sont le plus susceptibles de regarder des comédies romantiques! De quoi les inspirer

Fan de comédies romantiques? Testez vos connaissances avec notre quiz!

2. Les hormones qui travaillent

C’est prouvé scientifiquement: chez les hommes, le niveau de testostérone est à son summum en automne. Cette hormone responsable de la libido des hommes les rend plus attirés par leur compagne et plus en demande de sexe

Savez-vous que les hommes ne sont pas toujours partants pour une partie de jambe en l’air? La preuve avec une sexologue!

3. Love is all around

Les chiffres montrent également que l’on est plus à même de tomber amoureux en automne et que la majorité des couples se forment à cette saison. Savez-vous aussi que les balades en amoureux sont excellentes pour resserrer les liens? Et en automne, c’est encore plus agréable!

4. Baby boom

La majorité des enfants naissent en août et septembre – pas besoin d’être un pro des mathématiques pour comprendre que l’automne est la saison la plus propice à la procréation… Et les hommes produisent même davantage de sperme en automne. À bon entendeur!

Poursuivez votre lecture: