Bio, gourmande, sportive ou culturelle, les escapades wellness que nous avons sélectionnées combleront toutes les envies. Vérification faite sur place, dans différents spas en France et en Belgique, par quelques zélés membres de la rédac qui n’ont pas hésité à donner de leur personne. Première halte: l’Hôtel Les Comtes de Méan, à Liège, testé par notre graphiste Blandine.

City trip en mode chill

Si vous aimez, comme moi, l’idée de combiner parenthèse bien-être et city trip, cet hôtel en Cité ardente est le point de chute idéal. Après avoir découvert le musée de la Boverie récemment rénové, ressenti la jolie énergie qui anime cette ville si accueillante et dîné dans le sublime resto italien La Cucinella (un must), direction l’hôtel Les Comtes de Méan et son spa urbain.

La rédac a testé: le spa de l'hôtel Les Comtes de Méan

1LE MOMENT INOUBLIABLE

La découverte de l’espace wellness Osmose, le spa de l’hôtel. Après une journée de marche, j’y ai vécu un moment de détente extrême. Je vous conseille le gommage éclat Purée de papaye, ainsi que le soin-massage éclat Rituel Fleurs de Bali pour achever de vous détendre. Le personnel pro et à l’écoute adapte le soin en fonction de vos besoins. Un bon plan si, comme moi, vous avez la peau fragile.

2LE PLUS DU LIEU: LA VILLE

L’hôtel est situé en plein centre de Liège, à quelques minutes de la place Saint- Lambert. Et comme la ville se visite très facilement à pied, vous pourrez, en un seul séjour, combiner cure wellness, shopping, culture, gastronomie, balade dans le cœur historique…

3LE PETIT BÉMOL

L’hôtel est grand. Quand vous avez la chance de loger dans la magnifique partie ancienne de l’hôtel, trouver le chemin qui mène à l’espace wellness est un peu compliqué: un vrai labyrinthe. Heureusement, le personnel, souriant, est toujours prêt à vous aider.

4ON LE RECOMMANDE

À celles qui ont peur de s’ennuyer dans un lieu uniquement dédié aux massages et aux soins du visage et du corps. Entre deux soins, vous pourrez filer visiter une galerie ou boire un verre à une terrasse. Pour le soir, les théâtres et l’opéra sont tout proches.

5EN PRATIQUE

L’hôtel est situé à vingt minutes à pied de la gare de Liège. Nuitée en chambre classique àpd 130€. Soin-gommage éclat Purée de papaye ou soin- massage éclat Rituel Fleurs de Bali (30 min): 50 €. WWW.CROWNEPLAZALIEGE.BE

Les spas testés pour vous: