Home Bien-être Kilos en trop? Voilà le (surprenant) coupable!

Kilos en trop? Voilà le (surprenant) coupable!

Kilos en trop? Voilà le (surprenant) coupable!

Vous avez quelques kilos en trop et vous êtes abonnée aux régimes sans résultats? On connaît aussi. Mais le coupable n’est pas forcément celui qu’on croit…

Pas votre corps mais votre cerveau

Même si vous faites attention à votre alimentation, les kilos semblent toujours revenir tôt ou tard. Comment l’expliquer? C’est simple: votre cerveau finit toujours par prendre la barre, parce que c’est ce que l’évolution lui a enseigné. Par conséquent, il vous fait constamment vous battre contre une menace de famine, en vous maintenant à un poids idéal pour y arriver. Le chiffre sur la balance ne change donc pas.

Vous vous demandez pourquoi la nourriture saine vous donne toujours faim? Lisez la réponse ici!

Un work-out pour le cerveau

La bonne nouvelle dans tout ça? Vous pouvez entraîner votre cerveau pour lui faire comprendre que vous devez atteindre un poids moindre. Comment? En mangeant à votre faim, en arrêtant une fois que vous êtes rassasiée et en remplaçant les crasses par des collations saines. Ajoutez à cela un peu de sport et persévérez jusqu’à ce que votre cerveau s’habitue à ce nouveau mode de vie. Dans les six à douze mois, vous verrez de vrais résultats!

PLUS DE CONSEILS: