Il est de notoriété publique que les Scandinaves sont parmi les personnes les plus happy au monde. Mais quel est le secret de nos camarades nordiques?

De fabuleux paysages, un mode de vie et une alimentation sains ou encore une vie sexuelle plus épanouie (c’est ce qu’il ressort d’une étude menée il y a quelques mois – on ose à peine vous évoquer les résultats désastreux des Belges): pas étonnant que les Scandinaves soient si heureux! Leur style de vie nous intéresse tellement que, ces dernières années, de nombreux auteurs se sont intéressés à leur quotidien. Voici 7 conseils à retenir!

01

Un entourage positif

S’entourer de bons amis et éloigner les gens qui se plaignent tout le temps: les Scandinaves feront tout pour s’éloigner des ondes négatives. Nos amis nordiques consacrent beaucoup de temps à leur famille ainsi qu’à leurs amis, c’est un pilier essentiel de leur société.

02

Une maison conviviale

On rêve tous d’une maison canon ressemblant aux pages de magazines de grandes marques. Mais l’essentiel n’est pas d’avoir un intérieur parfait, mais chaleureux et confortable! Assurez-vous que votre maison est un endroit confortable où vous pourrez vous détendre complètement après une longue journée de travail. Dégagez un maximum d’espace pour une maison plus confo!

03

Mangez ensemble

Il y a deux points essentiels sur lesquels les Scandinaves refusent de faire une impasse: de la bonne nourriture et… une excellente compagnie. Inviter des amis, manger en famille: les Scandinaves mangent rarement seul ou devant leur télévision, et c’est tant mieux!

Le saviez-vous? Lorsque vous lisez ou regardez la télévision en mangeant, vous avez tendance à vous servir de plus grosses portions… On vous explique pourquoi ici!

04

Une nuit complète

Le secret d’une vie tranquille et heureuse commence par une bonne nuit de sommeil. Le chercheur suédois Torbjörn Åkerstedt attache une grande importance au sommeil. Selon lui, c’est très important à la fois pour notre équilibre émotionnel, mais aussi pour notre santé. Donc, tout comme les Scandinaves, assurez-vous que vous dormez suffisamment et vous constaterez immédiatement les effets positifs sur votre quotidien. PS: voici quelques conseils pour passer une meilleure nuit et être en pleine forme! 😉

05

Profitez!

On ne va pas vous faire l’insulte de vous répéter trois mille fois « YOLO » (aka ‘you only live once’), mais sachez vous octroyer des moments de pur bonheur, des choses qui vous font plaisir, même si elles ne sont pas forcément bénéfiques pour votre ligne. Un sachet de bonbons de temps à autre, un morceau de chocolat: accordez-vous quelques plaisirs qui vont illuminer votre quotidien et savourez chacun de ces moments. Oubliez pour quelques instants les calories et vivez le moment présent.

06

Une relation heureuse

On vous l’a dit: les Scandinaves sont les champions au lit! Ce sont les plus épanouis dans ce domaine. Pourquoi nous direz-vous? Car ils prennent le temps! À l’instar des Scandinaves, consacrez beaucoup de temps à votre relation: des moments câlin, des massages, des petites intentions: il n’en faut pas beaucoup pour illuminer votre quotidien et renforcer votre relation. Vous êtes nulle en massage? 7 astuces pour ne plus les louper (votre compagnon nous dira merci).

07

Faites des pauses

On a tous connu cette situation: vous devez effectuer une tâche mais votre cerveau refuse de faire sa part du boulot… Alors vous vous énervez, vous corrigez ce que vous avez déjà accompli et vous n’avancez pas d’un centimètre. Frustrant, n’est ce pas? Les Scandinaves connaissent mieux que nous les bénéfices d’une bonne pause. Vous n’arrivez pas à effectuer une tâche? Alors octroyez-vous un break, prenez une bonne pause et revenez ensuite, vous verrez tout sera plus facile! De plus, plusieurs études montrent que cela augmente votre productivité. Adoptez donc la « Fika », pause café en suédois. D’ailleurs, dans de nombreuses société du pays, il y a des pauses instaurées fin de matinée et début d’après-midi. Et si on copiait nos amis suédois?

Bien dans ses baskets: