Doctoranytime vous invite, ainsi qu’une vingtaine d’autres femmes, à passer le cap du dépistage du cancer du sein… en sautant à l’élastique!

Un geste essentiel

C’est un sujet qui reste (trop) souvent tabou: des études récentes ont montré qu’une femme sur 3 ne fait pas régulièrement de dépistage du cancer du sein. Pourquoi? Parce qu’aussi courageuses qu’elles soient, elles craignent que le résultat du test soit positif ou qu’un mauvais diagnostic bouleverse leur vie. Elles redoutent aussi la douleur, bref; elles préfèrent ne pas savoir. Pourtant, il est plus que jamais essentiel de rappeler à quel point le dépistage est important: on vous le disait encore ici, en Belgique, le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes, et 6 d’entre elles perdent chaque jour leur combat contre la maladie. Ce mois d’octobre, mois international du cancer du sein, est donc l’occasion idéale d’encourager les femmes à passer le cap avec confiance et sérénité.

Sautez le pas!

Doctoranytime, la plateforme en ligne qui met en relation patients et médecins et permet de trouver un médecin et de booker un rendez-vous près de chez vous, se lance dans une super initiative: le 16 octobre, 20 femmes intrépides sauteront à l’élastique (gratuitement) à l’Aventure Parc de Wavre, pour sensibiliser à la cause du cancer du sein, en montrant qu’elle n’ont peur de rien!

Une manière de toucher un maximum de femmes afin de les convaincre de sauter le pas et de faire le test de dépistage. Vous voulez sauter le pas? Inscrivez-vous ici ou prenez contact avec Doctoranytime au 0489.84.36.32 ou par e-mail à sylvain@doctoranytime.be.

Et en octobre, n’oubliez pas de vous procurer le Pink Ribbon 2016, imaginé par la créatrice Christa Reniers, pour soutenir la cause du cancer du sein.