En période de grand stress, une envie folle de ronger vos ongles vous prend? 4 conseils pour mettre un terme définitif à cette mauvaise habitude.

Qui n’a jamais rongé ses ongles pour se calmer face à une montée de stress? Voire pour passer le temps? Stop! Pour 2017, on arrête de faire le rongeur, car cette mauvaise manie est peu hygiénique, surtout lorsque l’on sait que de nombreuses bactéries séjournent sous nos ongles. Débarrassez-vous donc de cette dépendance en suivant ces 4 conseils.

1. Prise de conscience

Dans un premier temps, il est important de prendre conscience de cette mauvaise habitude. Car, on vous l’accorde, se ronger les ongles est une action souvent inconsciente. Pour éviter cela, pensez à vous faire une jolie manucure, à mettre un bandage sur un de vos doigts ou à peinturlurer vos ongles d’un vernis doté d’un très mauvais goût que vous trouverez en pharmacie. Bref, autant de petites astuces pour ne pas toucher à vos menottes et les protéger…

2. Trouvez une alternative

Si vous prenez justement conscience que vous êtes sur le point de ronger vos ongles, pensez à faire autre chose: mangez un fruit, buvez un verre d’eau, tenez vos mains dans le dos, ou encore faites du sport. En rejetant votre attention sur une autre action, vous éviterez de reprendre votre mauvaises manie.

3. EXIT la caféine!

Bien entendu, évitez la caféine en trop grande quantité, sous peine d’être nerveuse et de vous jeter inévitablement sur vos ongles. Plus calme, il vous sera nettement plus facile d’éviter de vous ronger les ongles. Et puis le déca, c’est bon aussi!

4. Relaxez-vous

Si vous êtes stressée, vous aurez d’autant plus envie de ronger vos ongles. Essayez donc de vous relaxer un maximum et d’éviter le stress autant que possible. Une astuce pour vous détendre et penser à autre chose qu’à vos ongles: mâchez un chewing-gum de temps en temps.

Et pour en finir avec votre manie et enfin prendre soin de vos jolis ongles, il vous suffit de vous dénicher quelques beaux vernis trendy!

Jusqu’au bout des ongles: