Nous avons trouvé la solution pour savoir si votre chéri et vous allez vivre de longues années ensemble. Préparez vos bagages et direction l’aéroport!

Arrêtez tout: les tests de compatibilité, les SMS à votre voyante ou encore les tableaux d’affinités des signes astrologiques. Pour que ça dure avec votre nouveau Jules, vous devez… voyager! En effet, de récentes études ont démontré que les couples qui voyagent ensemble durent plus longtemps que les autres.

Plusieurs études ont été menées sur le sujet. Une enquête réalisée par Travelocity a montré que 56% des couples pensent que partir en voyage est le secret infaillible pour garder l’étincelle. Une deuxième étude, réalisée par l’US Travel Association, a quant à elle révélé que près de 80% des couples qui voyagent ensemble se disent sexuellement épanouis contre 63% pour les couples qui voyagent en solo. Pourquoi un tel décalage?

1. Vous apprenez à vivre ensemble

C’est bien beau les verres et les restaurants en tête à tête, mais il faut tester votre entente sur le long terme. Les voyages sont une bonne alternative avant d’oser emménager avec Jules – comme un véritable test avant de débarquer définitivement chez chéri avec votre chat et votre brosse à dent. En restant 24/24h avec votre compagnon, vous pourrez tester votre entente. Est-il trop collant? Trop distant? Hyper envahissant? C’est en voyage que vous découvrirez le vrai visage de votre Jules!

2. Vous décuplez votre complicité

Le voyage est en quelque sorte un accélérateur relationnel: ça passe ou ça casse! Ou votre couple en ressortira plus uni et plus complice que jamais, ou vous ferez valises à part. En sortant de la routine glamour-chic des restos, verres ou autres sorties, vous verrez votre partenaire sous un autre jour. Eh oui, le quotidien n’est pas composé que de fleurs et de restaurants en amoureux (dommage)!

3. Vous mettez à l’épreuve votre comptabilité

« Chéri, il y a un superbe temple à visiter dans les environs »- « Oh non, pas encore, il y a justement un musée d’art contemporain qui m’intéressait, tu ne préfères pas y aller? »… On vous épargne le débat mer ou montagne, piscine ou plage et le traditionnel film-cocooning ou balade nocturne en amoureux: lorsque vous voyagerez vous pourrez tester votre compatibilité ainsi que vos centres d’intérêt. Les voyages sont synonymes de choix. À moins que vous vous preniez deux mois de congé, on ne peut pas tout voir dans une ville. Alors qu’à la maison, vous acceptiez plus facilement des sorties qui ne vous convenaient pas pour faire plaisir à chéri, ici vous n’avez pas envie de perdre votre temps!

Trois possibilités: ou vous avez par miracle exactement les mêmes envies, ou vous trouvez un équilibre (ok pour la leçon de ski nautique, mais alors je choisis le resto!) ou… vous êtes en désaccord sur absolument tout (et, sans jouer les oiseaux de mauvais augure, ça ne sent pas très très bon).

Bref partir à l’étranger est un excellent moyen de tester votre couple – et au pire, si ça plante, vous aurez au moins visité une nouvelle destination!

Faire ses valises: