https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Bien-être Combien d’heures de sport par semaine pour vivre plus longtemps?

Combien d’heures de sport par semaine pour vivre plus longtemps?

Combien d’heures de sport par semaine pour vivre plus longtemps?

Lorsque vous faites du sport, votre cœur reçoit un coup de boost. Mais combien d’heures de sport par semaine sont vraiment bénéfiques pour votre corps?

Faire de l’exercice réduit le risque de nombreuses maladies et vous garantit aussi une vie plus longue. Vous est-il déjà arrivé de rester sur la touche en matière de sport? Alors commencez vite – mais lisez bien cet article pour éviter le surmenage! Vous manquez de motivation pour vous y mettre? Lisez nos conseils!

Le verdict

Le nombre de minutes selon lequel vous devriez pratiquer de l’activité physique est de … 450 minutes par semaine. 450?! Si vous comptez rapidement, vous vous rendrez compte que cela équivaut à plus d’1 heure de sport par jour.  Mais pas de panique! La marche et les balades à vélo comptent aussi. En plus, en marchant vous brûlez beaucoup de calories.

Mais quand est-ce qu’on exagère? Jamais. Il probable qu’un entrainement trop long et trop intensif régulier, ce qui signifie plus de 25 heures de sport par semaine, soit dangereux pour votre santé. Il ne faut donc pas exagérer non plus. L’activité physique est primordiale et gage de longévité mais toujours avec modération. Comme le dit très bien Nike: «Life is a sport, make it count» (en français : La vie est un sport, tirez-en le meilleur parti). À bon entendeur…

Se mettre au sport cet automne: