Ce n’est pas une surprise: l’arrivée de bébé bouleverse la vie des parents dans tous les moindres aspects. Quid des activités sous la couette?

2 minutes top chrono

Pleurs, changements de couche et autres désagréments de la vie de jeunes parents: même si l’arrivée de bébé est le plus heureux des événements, il s’accompagne de nombreux bouleversements. Terminées, les grasses matinées et les séances de câlins intensives. Outre de nouvelles priorités, on constate également une nette baisse de la libido. Le site ChannelMum a lancé un sondage pour en savoir plus sur la vie sexuelle des jeunes parents. Verdict? Les couples s’accorderaient en moyenne 2 minutes 15 pour leurs ébats, « faute de temps ».

« Un moyen d’entretenir la flamme »

Le sexe très rapide (moins d’une minute pour 12% des couples sondés) permettrait d’entretenir le couple, de conserver le feu sacré et de ne pas tomber dans une routine sans aucune ébats. Un couple sur 4 ne prendrait même pas la peine de se déshabiller et le même nombre de couples utilisent des sex-toys pour « accélérer la chose » (romance, romance es tu là?) Bonne nouvelle par contre: 30% des jeunes parents assurent ne louper aucune opportunité pour montrer leur amour.  » Trouver le temps d’exprimer sa passion quand on est parent peut être très difficile, c’est donc réjouissant de voir que beaucoup de personnes conservent une vie sexuelle active et imaginative. Il ne s’agit pas de se concentrer sur la durée, mais sur le plaisir éprouvé, alors bravo aux couples qui parviennent à s’amuser en moins d’une minute», assure la fondatrice de ChannelMum.com, Siobhan Freegard.

Épanouie au lit: