Home Bien-être Célibataire en été
Célibataire en été

Il est vrai qu‘à première vue, être célibataire durant l’été ne semble pas être super folichon. Pourtant…

L’été, lorsqu’on est célibataire, est le synonyme par excellence de liberté et d’amusement. Dès lors, à vous les cocktails fruités, les pistes de danse endiablées et surtout, les flirts! On vous donne 5 raisons de vous consoler et de ne pas pleurer sur votre situation amoureuse de célibataire durant cette saison, propice aux rencontres ensoleillées.

1. Mille et un évènements sont organisés

Garden party, apéros urbains, festivals… Autant d’évènements organisés en été et où vous êtes susceptibles de rencontrer du monde. Ces différents endroits sont sans nul doute remplis de célibataires, dans la même situation que vous. Profitez-en pour faire de nouvelles connaissances, engager la conversation avec le beau brun repéré au loin et plus si affinités.

2. À vous les flirts comme dans Grease

En tant que célibataire, vous vous rendez où vous voulez et si vous souhaitez flirter, libre à vous de le faire. Ben oui, être célibataire, c’est aussi vivre des amourettes de vacances comme on en voit que dans les films les plus romantiques!

3. Libre choix de la destination de vacances

L’indépendance est votre maître mot! Vous choisissez votre destination sans prise de tête, pas de risque de scène de ménage. Du coup, vous pouvez repérer les lieux où l’eau est bleue et le sable blanc, pour des vacances farniente dignes de ce nom.

Si vous partez entre copines, personne ne se tient à vos côtés pour vous accabler de reproches, vous êtes libre, libre, liiiiiiibre!

4. Tenir la main de quelqu’un sous un soleil de plomb, pas le top

Cela est sans doute un détail mais gardez-le à l’esprit malgré tout. Lorsqu’il fait chaud, quoi de plus désagréable que le contact humain? Sueur et transpiration au rendez-vous, on a connu plus glam comme scène romantique. En tant que célibataire, vous ne connaissez pas ce problème et c’est peut-être pas plus mal!

5. Le moment idéal pour vous recentrer sur vous-même

En tant que célibataire, les vacances en solo ou avec des copines restent des moments privilégiés pour vous poser des questions sur vous-même, lister vos projets pour les mois à venir et repenser à tout ce qui va et ne va pas dans votre vie. Faire le vide est important et cela s’avère parfois plus compliqué lorsqu’on a quelqu’un à nos côtés. Profitez de votre célibat pour vous éclater, mais également pour vous focaliser sur les choses importantes à votre bien-être.

Le célibat n’a pas que des mauvais côtés. Profitez de l’été pour dresser des to-do listes, vous amuser, faire de nouvelles rencontres et vous vider la tête. Vous n’en ressortirez que revigorée!

Être célibataire, parfois pas plus mal