Après tout ce temps passé sur notre canapé, on a plus que jamais besoin d’un grand bol d’air et d’exercice. En plus de la marche, du vélo et du cuistax, la côte belge offre un large éventail d’activités, dans l’eau ou au sec.

01

FLYBOARD

Volez comme un oiseau… et plongez comme un dauphin ! Grâce à deux jets d’eau hyper puissants, vous pouvez vous déplacer comme un superhéros au-dessus, mais aussi sous l’eau. Les pieds fermement fixés sur le flyboard, vous pourrez virevolter dans les airs en inclinant vos pieds et en apprivoisant le poids de votre corps. Le jet-ski connecté se charge de vous propulser. Les professionnels volent jusqu’à 20 mètres de haut… Parfait pour ceux qui aiment les sensations fortes !

02

FLINGO

Le beach flingo est un croisement entre le badminton et le ping-pong. Vous frappez des balles avec une petite palette triangulaire en tissu élastique qui pend autour de votre cou, un peu comme un bavoir. Facile à emporter sur la plage dans son tube bien pratique.

  • EN VENTE DANS LES MAGASINS DE PLAGE ET DE JOUETS.
03

BOSSABALL

Ce mélange spectaculaire de volley-ball, gymnastique, football et capoeira se pratique sur un grand champ de coussins d’air avec des trampolines et un filet au milieu. Le Bossaball a été inventé par Filip Eyckmans, ex-manager du groupe belge dEUS. Ajoutez à cela un air de musique latino et vous êtes assuré de passer un bon moment.

04

KNEEBOARD

Le kneeboard, c’est un peu comme le ski nautique, mais en position assise, sur une planche de surf avec les genoux fixes. Vous pouvez être tiré par un câble, un treuil ou un bateau. Une fois que vous maîtrisez la planche à genoux, vous pouvez essayer en position verticale : c’est ce qu’on appelle du wakeboard.

05

BUBBLE FOOT

Dans cette version 2.0 du football, vous serez placé dans une énorme boule en plastique gonflée, avec seulement le bas des jambes et les pieds qui dépassent. Parfait pour respecter la distanciation sociale ! Un conseil : gardez un œil sur votre adversaire, ou vous rebondirez rapidement (mais sans douleur) sur le terrain.

  • VOUS POUVEZ ACHETER UN BUBBLE BALL CHEZ DREAMLAND (49,95 €) OU L’ESSAYER LORS D’UN BEACHTROPHY VIA THEOUTSIDERCOAST.BE.
06

WAKESKATE

Le wakeskate ressemble au skateboard, mais se pratique sur l’eau. Vous vous tenez seul sur la planche (tirée par un treuil ou un bateau) recouverte d’une matière adhérente ; à la différence du wakeboard, vous pouvez effectuer des figures en enlevant vos pieds de la planche.

07

RAFTING

On espère que vous avez le cœur bien accroché, car avec cette activité sportive à pratiquer en équipe, ça va secouer ! Le but ? Avec votre team (de 6 à 12 personnes), vous tentez d’affronter les vagues à bord d’un bateau gonflable, le raft… en essayant de ne pas finir à la mer.

  • À TESTER CHEZ OSTEND SAILING
08

RAME, RAMEUR, RAMEZ

Le paddle, ça a l’air cool comme ça, genre je bronze en m’occupant les mains, mais c’est drôlement tonifiant. Avantage majeur : ça s’apprend facilement. Pour commencer, préférez le calme d’un plan d’eau intérieur aux vagues de la mer et choisissez une planche bien large pour renforcer votre stabilité (et du coup votre air dégagé). À Nieuport, on donne des cours sur le plan d’eau du Surfclub Westende Nieuwpoort. À Knokke-Heist, optez pour les eaux calmes du Lakeside Paradise puis, une fois affranchie, pour une excursion en mer avec le Surfers Paradise. Il y a aussi O’Neill à Blankenberge, Icarus à Zeebruges, Koksijde Yachting Club, Surfclub Windekind et Sycod à Oostdunkerque. Comptez de 40 à 50 € par leçon, matériel compris.

LISEZ AUSSI: