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5 conseils pour arrêter les boissons gazeuses pour de bon

5 conseils pour arrêter les boissons gazeuses pour de bon

On sait que les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé – celles qui contiennent de la caféine peuvent même entraîner un effet de dépendance. Voilà 5 conseils pour stopper votre addiction!

Les colas et autres limonades pétillantes sont certes rafraîchissantes et gourmandes, mais elles sont loin d’être conseillées pour votre santé. Elles sont néfastes pour vos dents, vous procurent une sensation de ballonnement et ne font pas amie-amie avec votre balance. Pourtant, vous avez du mal à vous arrêter d’en consommer. Addict? Essayez ces 5 conseils pour vous en débarrasser doucement, mais sûrement!

1. Réduisez petit à petit

Bien sûr, vous pouvez décider d’arrêter du tout au tout, du jour au lendemain – radical. Mais avec des risques de «rechute» quelques jours plus tard… Il vaut donc mieux réduire petit à petit votre consommation de sodas, à un seul verre par jour par exemple. Après deux semaines, vous passerez à 3 verres par semaine, jusqu’à arriver au point zéro espéré! Vous n’êtes pas inspirée par l’eau? Essayez l’une de ces délicieuses eaux infusées!

2. Lisez la composition

Soyons cash: un Coca-cola, c’est 129 calories et 10 sucres dans une canette. Sans parler de tous les ingrédients inconnus dont le nom ne nous dit rien qui vaille. Vous avez envie d’imposer ça à votre corps? Lisez les étiquettes et vous aurez tout de suite moins envie de vous «désaltérer» avec l’une de ces boissons. Encore plus radical: tenez un journal comprenant toutes les quantités que vous ingérez. Votre envie passera vite

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La caféine est un leurre: vous ressentez un pic d’énergie après l’avoir consommée, mais vous piquez du nez l’heure D’après.

3. Buvez du thé

Accro aux sodas? Vous êtes sans doute surtout accro à la caféine, contenue dans nombre de ces breuvages gazeux. La caféine mêlée au sucre est en fait un leurre: vous ressentez un pic d’énergie quelques minutes après l’avoir consommée, mais vous piquez du nez l’heure d’après. Pour la substituer tout en vous redonnant un peu d’énergie, optez plutôt pour le thé, votre corps en verra les effets!

4. Commencez par un grand verre d’eau

Une envie soudaine de sucre et de soda? Forcez-vous à boire un grand verre d’eau d’abord. Après seulement, demandez-vous si vous avez toujours autant envie de votre boisson gazeuse et si cela en vaut la peine. Assurez-vous aussi d’avoir toujours une bouteille d’eau dans votre sac pour rester hydratée!

5. Restez réaliste

Il est inutile et irréaliste de vous imposer de ne plus jamais boire de soda. Mais gardez-les pour des occasions spéciales, tout comme l’alcool et la junk-food: une petite incartade ne fait de mal à personne, mais toujours avec modération

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