Brrrr! Alors que les premiers flocons ont fait leur apparition, vous essayez tant bien que mal de vous réchauffer en accumulant les couches. Mais savez-vous que ces 5 astuces aident grandement à garder votre corps au chaud?

1. Pas de boissons chaudes alcoolisées!

L’alcool déshydrate et fait baisser la température de votre corps. La sensation de chaleur que vous ressentez en buvant un irish coffee ou un vin chaud est trompeuse, et de courte durée! Préférez donc un chocolat chaud ou une eau chaude au citron pour vraiment vous réchauffer.

2. Respirez par le nez

L’air que vous respirez par le nez est plus chaud: vous obtiendrez ainsi une sensation de chaleur à l’intérieur, en inspirant profondément par le nez pendant environ 4 secondes puis en expirant lentement. Répétez l’opération plusieurs fois, vous aurez beaucoup moins froid!

Plus de conseils pour bien respirer? Une coach de yoga vous donne son top 3!

3. Portez un chapeau

Si vous avez froid à la tête, vous aurez froid partout ailleurs! Pensez toujours à porter un bonnet ou un chapeau pour braver les basses températures, vous verrez très vite la différence.

4. Étirez (et réchauffez) vos muscles

Une petite séance de yoga avant de sortir dans le blizzard? Certains exercices d’étirement vous aident à réchauffer vos muscles avant de braver le froid. Apprenez-en plus sur les bienfaits de l’étirement juste ici!

5. Choisissez bien vos draps

Les draps en soie et en coton paraissent frais au premier abord, mais vous maintiennent bien au chaud pendant la nuit. Ils laissent votre peau respirer et vous empêchent de trop transpirer. Résistez à la tentation du pilou-pilou!

Savez-vous quelle est la meilleure température pour bien dormir?

Plus d’articles santé: