Vous avez tendance à tout prendre un peu trop à cœur? Apprenez à relativiser!

Stress, énervement, anxiété… notre quotidien est parsemé d’embûches, petites et grandes. Vous en avez marre d’être constamment sur les nerfs? Un conseil: RE-LA-TI-VI-SEZ!

1. Pensez de manière efficace

Des études scientifiques montrent que 85% de nos pensées se font automatiquement. Pour les 15% restant, nul besoin de s’arracher les cheveux, il suffit… de réfléchir correctement! À chaque problème, sa solution. Il suffit parfois d’un peu de patience et de réflexion pour la trouver. Pour les plus débordées, on vous propose 5 astuces pour une concentration sans faille.

2. Restez positive

C’est bien connu, les pensées négatives n’amènent rien de bon. Alors pourquoi ne pas plutôt tenter de voir la vie du bon côté? Pensez à ce qui est important pour vous, ce qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur. Lorsque quelque chose ne va pas, faites une pause, soufflez deux minutes. Le monde ne va pas s’arrêter de tourner!

3. Apprenez à en rire

L’humour est sans doute la meilleure arme contre le stress: rire décontracte les muscles et engendre la création de dopamine, un neurotransmetteur responsable du plaisir. Véritable anti-stress, il permet de réduire votre état de fatigue, d’anxiété et de dépression en un instant. Alors, souriez!

4. Demandez de l’aide

N’ayez pas peur de parler de vos problèmes à votre entourage, car peut-être que l’un de vos proches a déjà été dans votre situation et pourra vous apporter un éclairage..

5. Prenez de la distance

Si un problème persiste, n’hésitez pas à prendre du recul et à vous vider la tête. Pourquoi ne pas tenter une séance de Yoga? Vous reprendrez ainsi le travail en mode zen attitude. Et pour les tracas plus importants, une bonne nuit de sommeil permet d’aborder le problème plus sereinement le lendemain. Les bras de Morphée vous boudent? Pas de panique, on vous livre nos secrets pour un sommeil réparateur.

Je suis zen et je le reste