À quel âge sommes-nous les plus enclins au bonheur?

À l’enfance, à l’adolescence ou lors du fameux cap des 30 ans? À quelle période de notre vie sommes-nous les plus enclins au bonheur?

On pense toujours que le bonheur est derrière nous et remonte à l’enfance, la période de l’insouciance. Et si nous n’avions pas encore passé ce fameux cap? Le Daily Mail et le magazine Glamour ont relayé un ancien sondage mené par Samsung. Ce sondage étudie le lien entre le bonheur et l’âge. Verdict? Voici, selon eux, l’âge auquel vous serez le plus heureux.

Le bonheur, c’est après 50 ans

Selon cette étude, c’est à 58 ans qu’on se sentirait le plus épanoui et enclin au bonheur. Plusieurs facteurs expliquent ce résultat surprenant: avec l’âge, on apprend à gérer nos problèmes et à relativiser. Ainsi, les soucis que nous avons rencontrés à l’adolescence ou à la vingtaine, des âges propices aux dépressions et aux coups de blues, nous semblent bien dérisoires et nous ne sommes plus obsédés par nos tracas physiques. Points noirs, bourrelet ou boutons: après 50 ans, on gagne en confiance et on zappe plus facilement les complexes! De plus, les cinquantenaires auraient en général une vie beaucoup plus stable. Stabilité financière, métier épanouissant, pension en vue et relation amoureuse solide: tant de facteurs qui nous donneraient presque envie d’avoir 58 ans! 

35 ans, l’âge stressant

L’étude a également analysé l’âge auquel nous serions les plus stressés. Selon les chercheurs, c’est à 35 ans que nous connaissons le plus grand pic de stress. Entre la monotonie du couple, les tracas liés à l’éducation de jeunes enfants et notre carrière que l’on refuse de laisser stagner, on a parfois du mal à trouver notre équilibre.

Le bonheur, ça se construit:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé