Home Bien-être 7 conseils pour perdre les kilos emmagasinés cet été

7 conseils pour perdre les kilos emmagasinés cet été

7 conseils pour perdre les kilos emmagasinés cet été

Après le réconfort des premiers jours de septembre, on s’y remet: quelques conseils pour dire bye-bye aux kilos superflus emmagasinés pendant les vacances…

Pendant les vacances, le lâcher-prise est bien plus aisé, et l’on est beaucoup moins stressée que durant le reste de l’année. Se relaxer, ça signifie aussi se prélasser, s’adonner à ses loisirs préférés, ou encore goûter à la gastronomie locale. Et ce dernier point nous connaît malheureusement bien! Vous n’avez pas eu la main légère sur les calamars frits et les mezzés cet été en Grèce? Heureusement, voici quelques conseils pour perde les kilos superflus accumulés durant vos dernières vacances!

1. Videz vos armoires de cuisine

Bonbons, gâteaux, chips, biscuits,… même si vous les adorez, ces collations remplies de graisse et sucre vont devoir disparaître de vos armoires au profit d’en-cas plus sains! Tant que ces biscuits trôneront dans votre armoire, vous resterez tentée de les engloutir. Une bonne raison donc pour les donner à quelqu’un ou s’en débarrasser… Inspirez-vous de ces 15 en-cas à moins de 100 calories, ici.

2. Créez un menu

Maintenant que vos armoires sont débarrassées de toutes tentations malsaines, réapprovisionnez-les avec des en-cas équilibrés. Oubliez les plats préparés et les pizzas surgelées que vous achetez au supermarché et faites-vous un planning avec les idées de repas sains que vous pourriez concocter. Planifiez votre menu pour toute la semaine afin de rester focalisée sur les aliments sains à mettre dans votre panier.

3. Mangez avant le repas, mais pas n’importe quoi!

En vacances, on se laisse aller facilement. Entre les collations avant et après le repas, les verres en soirée et les apéros à tout bout de champs, les kilos s’accumulent. Une fois à la maison, on est bien tentée de continuer sur cette voie. Si vous avez envie de grignoter avant le repas, penchez plutôt pour une salade de légumes frais ou une petite soupe, de cette manière vous n’abuserez pas des calories et vous sentirez moins affamée.

4. Les sauces sont vos ennemies!

Choisissez en toute conscience ce qu’il y a dans votre assiette. Les sauces sont responsables de nombreux kilos supplémentaires. Oui, c’est bon, mais ce n’est pas du tout sain. Ne soyons pas drastique, favorisez les sauces rouges aux sauces blanches. Elles contiennent moins de graisse et sont plus saines.

5. Plus de protéines et moins de glucides

En général, nous consommons trop de glucides et trop peu de protéines. Des menus protéinés assouviront davantage votre faim et contribueront à maintenir votre taux de glycémie à un bon niveau. Evitez donc le pain et les pâtes, les légumineuses et les plats industriels. Si vous mangez des glucides, vous devez apprendre à faire la différence entre les bons et les mauvais. Les mauvais glucides se retrouvent dans les aliments raffinés comme le sucre et les produits contenant de la farine blanche comme le pain blanc, les sodas, les pâtes, les muffins, etc. Les légumes, les fruits, les noix et les produits à base de céréales complètes contiennent, eux, de bons glucides.

6. Bougez!

Impossible de l’éviter! Le sport est bien trop important, tant pour votre santé que pour votre ligne. En bougeant davantage, vous vous sentirez aussi plus énergique et mieux dans votre peau. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous pouvez aussi pratiquer du sport intensivement. Lisez notre article sur les 5 sports à pratiquer pour brûler le plus de calories.

7. Restez motivée!

Le plus important? Garder la motivation! Aidez-vous en lisant des livres de développement personnel inspirants, regardez des documentaires intéressants  et entourez-vous de personnes enthousiastes. De nombreuses applications de sport sont disponibles sur Smartphones et vous aideront à maintenir le cap. Et si vous vous sentez seule, encouragez vos amis, vos voisines ou votre famille à vous rejoindre pour une petite séance de jogging!

à lire aussi: