Vous rêvez d’un brushing ultra volumineux mais… vous avez les cheveux fins? Ne baissez pas les bras: il existe des astuces pour dompter votre nature de cheveux!

1. Le coup de ciseaux

Ne criez pas! Des cheveux très longs additionnés à une chevelure de nature fine auront tendance à donner un effet rideau “raplapla” plus q’une crinière volumineuse… Vous n’êtes jamais passée au court? Commencez par l’intermédiaire en testant le carré long, toujours hyper tendance. Plus aventureuse? On coupe tout!

2. Chignons serrés: à éviter!

Pour les cheveux fins, les chignons, queues de cheval et bananes ultra serrés, c’est no way. D’abord, ça aura tendance à les casser et à les abîmer, et en plus ce n’est esthétiquement pas flatteur. Vous voulez vraiment vous attacher les cheveux? Optez plutôt pour une tresse relâchée et lose ou pour un bun casual!

3. Une question de volume

Vous voulez du volume d’un côté? Alors dormez en faisant votre ligne habituelle… de l’autre côté! Le lendemain matin, magie: vous aurez deux fois plus de volume que d’habitude et donnerez l’illusion d’une chevelure pleine de mouvement.

Connaissez-vous l’histoire de la laque Elnett, ce produit culte? Elle est à lire juste ici!

4. L’après-shampoing… avant le shampoing!

Vous avez bien lu: pour dompter les cheveux fins, rien de tel que d’utiliser d’abord son après-shampoing/conditioner. Appliquez-le (pas sur les racines, bien sûr), laissez poser quelques minutes et rincez avec le shampoing; votre chevelure sera nourrie en profondeur et beaucoup plus facile à coiffer.

5. Un peu de shampoing sec le soir

Au lieu d’appliquer un coup de shampoing sec le matin avant de partir au boulot (souvent dans le rush), pensez à le faire avant de vous coucher: les mouvements que vous ferez pendant votre sommeil laisseront le temps à votre chevelure d’absorber le produit et vous vous réveillerez avec des cheveux volumineux.

6. Et surtout… relax!

On le sait: le stress n’est jamais vraiment une bonne idée. Et encore moins pour vos cheveux! Il entraîne leur chute et les rend ternes et plats. Vous êtes de nature anxieuse ou traversez une période stressante? Essayez ces exercices de relaxation!

100% cheveux: