Home Bien-être 5 bonnes raisons de boire du thé
5 bonnes raisons de boire du thé

Qu’il soit chaud ou froid, le thé déborde de bienfaits. Pas encore amatrice? Il n’est pas trop tard pour se mettre à l’apprécier!

 

On vous donnait quelques bonnes raisons de boire du café ici. Or, tout le monde n’est pas fan de ce dernier, aux arômes souvent bien prononcés. Le thé se présente alors souvent comme une délicieuse alternative. Aux saveurs infinies, en sachet ou en vrac et venant des quatre coins du monde, il est en plus très bon pour la santé. On vous explique pourquoi à travers 5 raisons. 

1. Le thé peut réduire le stress

Le stress est sur la liste de vos ennemis jurés? Ajoutez le thé noir à celle de vos alliés. En effet, une étude a démontré que ce type de thé était capable de réduire le niveau des hormones de stress. Mais ce n’est pas tout. Une autre étude, publiée dans le Journal of the American Médical Association, a conclu que consommer du thé noir pendant six mois permettait de réduire la tension artérielle.

2. Le thé est une source d’antioxydants

Dans notre corps se forment des molécules qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé. Pour lutter contre, l’organisme fabrique des antioxydants. Mais cela peut ne pas être suffisant. Ainsi, consommer du thé est également synonyme d’apport en antioxydants et par conséquent, excellent pour la santé.

3. Le thé apaise

C’est connu, pour bien dormir, rien de tel qu’une bonne camomille avant d’aller rejoindre les bras de Morphée. Mais savez-vous seulement pourquoi? Considérée comme une herbe relaxante par les anciens Egyptiens, la camomille a des vertus apaisantes et calmantes, idéale pour les personnes sujettes aux nuits agitées. Bien entendu, un thé vert n’aura pas les mêmes effets sur vous avant d’aller dormir, au contraire!

4. Le thé agit sur le coeur

La théine contenue dans le thé a des effets sur le coeur et le système cardiovasculaire. En effet, elle agirait comme un stimulant et contribuerait à éviter un durcissement des artères. Le thé est la seule boisson associée à la réduction des risques de crises cardiaques. 

5. Le thé protège les intestins

Le thé contribue au bon développement de la flore bactérienne intestinale, bactéries indispensables pour assurer un bon transit et une bonne santé de nos intestins. Le thé peut également être un atout pour combattre certains virus comme la grippe. Pour cela, buvez du thé vert, dont l’un des éléments est capable d’inactiver cette vilaine maladie.

Pour les puristes, petit rappel de la manière de préparer le thé dans les règles de l’art. Et pour les gourmands, une délicieuse recette de muffins au thé matcha.

Une bonne santé: super important!