Home Beauté 5 astuces pour prévenir les rides sur vos mains

5 astuces pour prévenir les rides sur vos mains

5 astuces pour prévenir les rides sur vos mains

Comme le visage, il est essentiel de prendre soin de ses mains pour ralentir leur vieillissement et l’apparition des premières rides. On vous dit comment!

Vous empilez les crèmes et les sérums sur votre visage pour éviter les rides, mais vous oubliez trop souvent de prendre soin de vos mains? Elles font pourtant aussi face aux premiers signes de l’âge, et plus rapidement que vous ne le pensez. Voilà 5 astuces pour ralentir le vieillissement de vos mains!

1. Choisissez le bon savon

Choisissez un savon au pH neutre pour vous laver les mains – il permet à votre peau de s’assécher mon rapidement. Vous devez vous laver les mains plus souvent que la normale, pour votre travail par exemple ? Assurez-vous d’avoir toujours de la crème à portée de main!

2. Mettez des gants

Ce n’est pas un mythe: faire la vaisselle sans gants abime vraiment les mains! Pensez toujours à porter des gants en plastique pour éviter le contact de vos menottes avec l’eau trop chaude ou le produit vaisselle trop agressif. Vous pouvez aussi demander à votre partenaire de le faire, pour le bien de vos jolies mains

3. Attention au soleil!

Même en hiver, les rayons UV du soleil sont dangereux pour la peau, et pas que pour le visage! Pour ralentir le vieillissement, pensez à appliquer une crème solaire sur vos mains.

4. Doucement sur le gel anitbactérien

C’est devenu un automatisme: dans les transports en commun, au supermarché, au moindre contact, on dégaine son petit gel antibactérien de son sac à main. Mais attention: il vaut mieux en limiter l’utilisation! Le gel étant composé d’alcool, pour s’assurer de faire disparaître les bactéries, il entraîne également le dessèchement de la peau … et son vieillissement. On le réserve donc aux festivals et autres situations « extrêmes »!

5. Vernissez vos ongles vous-même!

Bien sûr, le fait de vernir vos ongles n’entraîne pas l’apparition des premières rides. Mais préférez toujours le faire vous-même (ou gardez la manucure pro pour les grandes occasions), car les rayons UV des lampes bleues utilisées chez l’esthéticienne engendrent, eux, le vieillissement de la peau des mains!

Poursuivez votre lecture: