Aïe, il est revenu le temps des éternuements! Avec le nez qui coule et les frissons, les maux de gorge sont également très courants à cette période de l’année, lorsque le froid revient à grande vitesse. Et quand le mal de gorge s’installe, il peut durer des semaines… Pour vous soulager rapidement, voilà 5 conseils à appliquer!

1. Au chaud et au repos

Pour votre gorge, le repos est toujours la meilleure des solutions. Si vous avez mal, essayez de parler le moins possible (ou tout doucement) et gardez votre cou au chaud avec une écharpe ou un col roulé épais. Vous avez du mal à rendre votre écharpe stylée? Inspirez vous de ces 25 manières de la porter!

2. Thé apaisant

Rien de tel que le thé pour apaiser votre gorge irritée! Optez pour un thé au gingembre avec du miel, que vous laissez bien tiédir avant de le boire. Vous êtes plutôt infusion? Essayez cette boisson imparable pour éloigner le rhume et la grippe!

3. Un peu de fraîcheur

Les boissons chaudes sont efficaces pour apaiser la gorge, mais elles le sont encore plus quand elles sont bues en alternance avec des boissons froides, comme un verre d’eau bien froide avec du citron. Essayez, vous vous sentirez vite soulagée!

4. Gargarismes

Certes, ne n’est pas très glamour, mais ça aide: les gargarismes permettent de libérer vos voies respiratoires, par exemple avec un verre d’eau tiède et une cuillère à café de sel (qui nettoie la gorge). Radical!

5. Contrôler la température

Surtout, contrôlez la température chez vous: s’il fait trop chaud dans votre chambre, maintenez le thermostat à 19°, pour éviter de vous exposer à des variations de température trop intenses.

À lire aussi: