Parfum, bijoux, sacs: vous en avez marre des cadeaux traditionnels et votre maman a « déjà tout »? Et si, au lieu de l’habituel bouquet de fleurs, vous passiez du temps avec votre chère maman? Atelier artistique, resto ou soin de beauté: voici 5 activités mères-filles à faire ce dimanche pour une journée placée sous le signe de la complicité.

Pour les mamans qui ne se chouchoutent pas assez

Connaissez-vous le truck « Pimp Your Beauty » qui sillonne le pays pour nous chouchouter? Manucures, maquillage et autres soins: venez vous faire pomponner ce dimanche par cette super équipe d’esthéticiennes. Le camion sera présent place Sainte-Catherine à Bruxelles, dimanche après-midi!

Pour les mamans gourmandes qui aiment cuisiner

Rien ne vaut un cours de cuisine pour établir une belle complicité avec votre maman. Un chouette moment qui se terminera en plus par un délicieux plat! Plutôt salé ou envie sucrée? À vous de choisir votre cours – à la rédaction, notre gros coup de coeur va à la maison Mmmmh, à Bruxelles.

Pour les mamans artistes

Laissez exprimer votre âme d’artiste grâce à la céramique! De nombreux cafés-céramiques ont ouvert leurs portes en Belgique. Un moment idéal pour partager une douceur et quelques confidences, le tout en s’amusant! Un moment zen, ludique et artistique comme on les aime!

Pour les mamans sportives

 Votre maman est une pile électrique et ne tient pas en place? Alors faites lui découvrir une nouvelle activité sportive et ludique. Rendez-vous à un cours d’aquazumba, de danse orientale, de salsa ou encore de trampoline (en adéquation avec sa condition physique et la vôtre, of course). Elle préfère la natation? Alors foncez à la piscine Nemo pour des cours de plongée! Amusez-vous en vous dépensant et terminez cette séance de sport avec un agréable repas. Qui sait, vous allez peut-être lui faire découvrir une nouvelle passion!

Pour les mamans qui aiment la nature

Votre maman adore sortir et faire des balades en nature? Alors direction Pairi Daiza! Invitez-la dans ce somptueux parc situé à Brugelette, entre Mons et Ath. Faites un selfie près des lions, admirez l’élégante marche des éléphants et observez les jolies plumes des flamants roses. Niveau food, vous devez obligatoirement vous arrêter dans le magnifique pavillon japonais qui sert également de salon de thé. Là-bas, vous pourrez profiter d’une large sélection de thés et vous délecter d’un délicieux désert. Elle connaît déjà le parc par coeur? Alors faites-la rêver avec un tour en montgolfière! La plate-forme Groupon propose de nombreux plans pour un tour dans les airs.

À lire aussi: