A l’initiative de la marque de matelas british Simba Sleep, nous avons exploré une nouvelle manière d’envisager notre quête de sommeil. Convaincus que c’est en mixant les bonnes pratiques food/méditation/yoga et déco que nous pouvons tendre vers un meilleur équilibre body & mind, les créateurs de Simba Sleep travaillent en partenariat avec un panel d’experts, dont la psy et experte en méditation Hope Bastine, tous rassemblés au coeur du Simba Sleep Lab. On a testé son approche très cool de la méditation. De quoi s’initier sans trop se prendre la tête.

Vive les rituels

En matière de sommeil et d’équilibre en général, les rituels sont très bénéfiques. Rituels ne veut pas dire « ennui ». On peut tout à fait se créer de petits rendez-vous avec soi-même (ou son partenaire) qui nous font du bien: un mini (auto) massage de 5 minutes, un thé que vous prenez la peine de préparer, sentir, déguster…

Beaux livres

Certaines activités sont idéales avant le coucher. Sauf qu’on a tendance à les oublier: feuilleter un beau livre d’art ou de déco, de ceux qu’on achète et qu’on ne lit jamais faute de temps, ou prendre un bon bain dans lequel vous jetez un peu de sel de magnésium favorisent le lâcher prise et donc l’endormissement.

Câlins sur ordonnance

Le sexe est le meilleur antidote naturel à l’insomnie. De quoi vous inciter, si vous hésitez encore, à investir dans un nouveau matelas conçu pour dormir, lire et faire des câlins. Sans compter que le simple fait de choisir (avec chéri) le matelas sur lequel vous allez vous aimer est plutôt une chouette manière d’envisager les préliminaires.

La méditation pour les nulles

En 2017, on parle beaucoup de méditation, une technique qu’il est préférable d’envisager crescendo. Commencez par vous placer dans une position vraiment confortable (sur votre matelas, par exemple), fermez les yeux et libérez peu à peu toutes les tensions au niveau des épaules, des mains, des pieds… Puis respirez doucement par le nez en essayant, chaque soir, de ralentir le rythme de vos inspirations et expirations.

Envie d’en savoir plus sur la détente et les matelas hybrides de Simba Sleep? Surfez sur simbasleep.com 

Bien dormir:

PARTAGER