Vous revenez tout juste de vacances et vous n’arrivez pas à vous remettre dans le bain… enfin disons dans le mood « boulot »? Ou alors, au contraire, vous n’êtes pas (encore) partie et votre pic de forme est au plus bas? Dans un cas comme dans l’autre, le Rituel Divine Légèreté en Suite de Félicité du spa Cinq Mondes que nous avons testé au Dolce La Hulpe est de nature à vous requinquer. On a également profité de cette escale au Dolce pour faire le plein d’idées forme et équilibre.

Les bonnes idées bien-être du Dolce

La chambre dedans-dehors

 

Dès que vous passez la grille de cet hôtel, vous avez l’impression de prendre un bain de vert. Les arbres plantés très près des fenêtres des chambres créent une vraie proximité avec la nature environnante. Une idée qu’on pourrait tester chez nous. A condition d’avoir un jardin, bien entendu. Dans le cas contraire, on mise sur les plantes de chez nous et les variétés exotiques, une tendance de plus en plus présente en déco depuis quelques saisons. On ne va pas s’en plaindre.

La brume « voyage express »

Cinq Mondes, la marque phare du spa de l’hôtel Dolce, est une invitation aux voyages parfumés et lointains. Parmi les produits de la gamme, on craque pour les eaux de détente, dont Bengalore, notre préférée, que les praticiennes utilisent pendant les soins et que vous pouvez ensuite vaporiser sur votre oreiller ou votre poignet en cas de coup de blues/stress/mou au bureau.

Le soin post-jetlag

Pensé pour celles qui descendent de l’avion et, du coup, ont besoin de réconfort, mais aussi pour toutes celles qui ont bossé cet été et se sentent fatiguées, le Rituel Divine Légèreté en Suite de Félicité proposé au Spa Cinq Mondes est un pur moment de bonheur en trois temps qui débute par un enveloppement Udvartana, se poursuit avec un massage délassant du dos et se termine par un soin du visage ultra personnalisé. On a adoré l’attention que les praticiennes accordent à chaque détail: l’intensité des massages désiré, la recherche de tel ou tel effet pour le soin visage, etc.

Le repas boosteur de neurones

Sous ses airs chics et classiques, la Brasserie 135 du Dolce La Hulpe cache une carte ludique et créative. En marge des grands classiques, certains plats ont été tout spécialement étudiés pour les végétariens, les accros au bio, ainsi que les clients en quête de recettes qui vont prolonger les bienfaits du soin et de cette petite parenthèse au vert. Pour les repérer sur la carte, c’est simple: on se fie aux petits dessins indiquant les propriétés de chaque plat.

Rituel Divine Légèreté (deux heures en cabine double), 180 €. Dolce La Hulpe 135, Chaussée de Bruxelle 1310 La Hulpe. 022 90 98 00

Le plein de bonnes idées: