Vous le savez déjà: la part de gâteau avant la muscu, ce n’est pas très conseillé. Mais d’autres erreurs moins évidentes sont souvent commises… On vous dit lesquelles!

1. Au diable les glucides!

Bannir un groupe d’aliments n’est pas une bonne solution pour la santé. En plus des carences que cela vous apportera, enlever tous les glucides de vos menus pour mincir plus vite se traduira simplement par une baisse d’énergie qui ralentira vos performances et donc, vous empêchera de perdre du poids rapidement. Evitez également de faire du sport le ventre vide. Cela pourrait conduire à une perte de la masse musculaire, ce que vous ne souhaitez sûrement pas!

2. Une soif non-entendue

Votre corps se compose de 70% d’eau. L’hydratation est donc très importante avant, pendant et après l’effort, afin de combler tout ce que vous venez d’éliminer. Et ce conseil vaut pour n’importe quelle situation: on ne le répétera jamais assez, gardez toujours une gourde d’eau à proximité!

3. Les boissons énergisantes pour (soi-disant) la performance

Une bouteille de boisson sportive peut contenir jusqu’à 300 calories. Vous aurez donc besoin de minimum une demi-heure de sport intensif pour éliminer le sucre que vous ingurgitez en même temps. Vous ne puisez donc pas dans les graisses installées et cette petite boisson nuit en fait à votre futur ventre plat!

4. Protéines négligées

Pendant votre séance de sport, vos muscles sont maltraités. C’est la base du développement musculaire: pour galber votre corps, vous devez choquer vos muscles. Les protéines jouent un rôle très important pour les reconstruire et les restaurer après les entrainements. Attention donc à respecter judicieusement vos apports de 10% de protéines par jour, voire plus si vous pratiquez un sport plutôt intensif, comme la musculation par exemple.

Le sport healthy: