L’industrie du vernis ne cesse de nous surprendre; et sa dernière invention ne manque pas à l’appel…. Zoom sur le vernis en spray!

Bavures, ratures, taches… l’application du vernis peut devenir un mini cauchemar. On s’applique et le moindre faux-pas réduit notre œuvre d’art à néant…

On avait déjà trouvé des astuces pour faire sécher son vernis plus vite ou pour le faire tenir plus longtemps: la pose de vernis est désormais révolutionnée par le vernis… en spray!

LA FIN DES MANUCURES RATÉES?

Pour celles qui n’ont pas le temps ou qui ne sont pas douée dans leur pose de vernis, la marque anglaise Nails Inc. a inventé sa nouvelle génération de vernis, les Paint Can, (bombe de peinture en anglais).

Parce que vous n’êtes pas ambidextre et que vous ne connaissez que trop bien le sentiment d’avoir une main parfaitement manucurée et l’autre digne du coloriage d’un enfant de 4 ans, le vernis en spray pourrait être LA solution tant attendue. Car il ne laissera même pas de trace sur vos cuticules… Et il est même disponible en doré, tout beau tout neuf! La marque Nocibé s’est également lancée dans le vernis en spray, à découvrir ici.

LE PRINCIPE

Vernis en spray - How to

(c) Nails Inc

Il suffit de tenir la bombe de vernis en spray à 10-15 cm de vos ongles et d’appliquer le vernis. Une seule couche suffit car le produit est bien opaque et sèche très vite. Mais attention, ça tâche! Pensez donc à protéger la surface sur laquelle vous allez appliquer votre vernis et préparez-vous à voir des débordements sur le bouts de vos doigts. Mais pas de tracas; pour retirer ces débordements, lavez-vous simplement les mains avec du savon, ou une lingette nettoyante. Le vernis sur votre peau partira au savon, mais vos ongles resteront intactes! Pensez à finir avec un top coat pour protéger vos ongles et faire tenir le vernis un maximum.

Les vernis en spray tardent malheureusement à débarquer chez nous; on les shoppe donc sur le site de Nails Inc (10£) – et, Nocibé ne livrant pas (encore) en Belgique, on prévoit une petite escapade chez nos voisins Français dans un futur proche

ON CHOUCHOUTE SES ONGLES: