Home Beauté Après le vernis en spray… le vernis en poudre!

Après le vernis en spray… le vernis en poudre!

Après le vernis en spray… le vernis en poudre!

Après le vernis en spray, une nouvelle méthode de manucure débarque dans la beautysphère: le vernis… en poudre! Comment ça marche? On vous explique.

Comme le gel, en moins agressif

Il est révolu le temps ou le vernis ne se résumait qu’à un simple petit flacon! Désormais, après l’invention du vernis en spray dont on vous parlait déjà ici, la beautysphère a une nouvelle lubie: le vernis… en poudre! Une technique qui existait en fait déjà dans les années 90, remise au goût du jour par les marques SNS Nails et Kiara Sky. L’avantage? Un fini semi-permanent comme le vernis gel, mais beaucoup moins agressif pour l’ongle, car la poudre utilisée renforcerait le lit de l’ongle sans l’étouffer. Et pour un résultat qui tient jusqu’à quatre semaines!

Comment ça marche?

Si le résultat final a des allures de manucure faite en salon, le processus est un peu plus fastidieux qu’une simple pose de vernis. Il faut:

  • Appliquer une base protectrice
  • Tremper les ongles un à un dans la poudre de couleur (la « dip powder »)
  • Retirer l’excédent
  • Recommencer les étapes base + poudre
  • Terminer par un top coat

La bonne nouvelle? Pas besoin de lampe UV et surtout, le vernis s’enlève avec du dissolvant classique! La moins bonne nouvelle? Les produits ne sont pas encore disponibles chez nous, mais cela ne saurait tarder!

Vernis et ongles: