Envie d’élargir votre consommation bio à la cosmétique? Pourquoi ne pas essayer les vernis écologiques sur vos ongles?

La tendance est au bio, on en consomme de plus en plus, et si, au lieu de l’avoir dans notre assiette, on l’avait sur les ongles?

Pour que la formule des vernis « classiques » soit efficace et tienne bien sur nos ongles, ceux-ci sont généralement bourrés de produits chimiques. Plusieurs études ont démontré qu’ils contiennent les produits suivants:

  • Le toluène, un composant de la TNT, qui s’attaque au système nerveux central auquel le fœtus est très sensible
  • Le formaldéhyde, considéré depuis 2005 comme cancérigène par l’Organisation Mondiale de la Santé
  • Les phtalates, qui sont des perturbateurs endocriniens
  • Le camphre synthétique, nocif par inhalation

Et si il y avait une alternative? Les vernis écologiques, bio et naturels!

VERNIS NATURELS

Après de longues années de recherche pour les mettre au point, les vernis naturels sont enfin disponibles dans une large palette de couleurs. Les premiers essais se basaient sur une formulation des vernis à l’eau, qui remplaçait les produits chimiques. Si l’idée était bonne, la tenue l’était un peu moins, jusqu’à l’arrivée de la marque SCOTCH naturals.

Offrant un résultat naturel et glamour avec leur formule douce, ces vernis assurent le respect des ongles. Non toxiques mais performants, ils protègent les ongles et les détoxifient. Ils sont par contre parfois un peu plus difficiles à retirer; on conseille donc d’acheter un dissolvant adapté.

VERNIS BIO: DEUX MARQUES QU’ON AIME

KURE BAZAAR

Kure Bazaar est la première marque à avoir créé le buzz avec sa palette à ongles nouvelle génération. Les vernis à la formule écologique (jusqu’à 85% de produits d’origine naturelle), préservent la vitalité de l’ongle en respectant son cycle naturel de renouvèlement. Pomme de terre, maïs, coton et autres végétaux remplacent les solvants et plastifiants. Ecolo jusqu’au bout des ongles sans les abîmer, tout en étant éco-trendy, avec Kure Bazaar, vous aurez les ongles lisses, forts et sains!

SCOTCH NATURALS

Cette marque met la barre encore plus haut, en proposant des vernis vegan, sans gluten, paraben ou toxines. Il sont également biodégradables et hypoallergéniques. Ces vernis à l’eau, parfaits pour les femmes enceintes, sans aucun solvant, conviennent également pour les femmes souffrant de sensibilités de la peau et des ongles à certains de ces produits chimiques. Last, but not least, la marque a décliné ses vernis en pas moins de 34 couleurs! Pour une tenue optimale, on conseille tout de même d’appliquer un base coat et un top coat.

On l’aura compris, le marché des vernis écologiques est porteur et on espère très bientôt voir d’autres produits éco-friendly envahir nos rayons!

Slow cosmétique: