Home Beauté Bien-être: un soin high tech à tester à Liège

Bien-être: un soin high tech à tester à Liège

Bien-être: un soin high tech à tester à Liège

Pour débuter l’année en beauté (littéralement), notre journaliste Marie Honnay a testé pour vous un soin exfoliant new age, à Liège!

Les nouveautés de la beauté

Dans votre GAEL de février, nous avons compilé une brochette de nouveautés dans le registre du bien-être et de la beauté. Un vrai condensé des meilleurs concepts de l’année qui vient de débuter.

Dans la liste, plusieurs de ces techniques sont à tester à Liège: RITUEL, un nouvel institut qui joue la carte du savoir-faire et des traditions africaines mixés à des pratiques et techniques d’ici, mais aussi l’espace VIP du Château des Thermes de Chaudfontaine qu’on a testé pour vous en exclu (un compte-rendu à lire dans GAEL du mois de mars), ainsi que la colo végétale, une autre tendance forte, à découvrir au salon de coiffure Ghislain Léger qui en a fait sa spécialité.

Threading et micro blading

Parmi les soins phare de 2017, on vous présente aussi l’épilation au fil (ou Threading en anglais), une technique asiatique qui consiste à épiler les sourcils sur base d’un fil de coton que l’esthéticienne enroule autour de ses doigts. Ce concept, c’est l’une des spécialités de l’institut RL à Visé. Rachel Licata, la créatrice de ce boudoir high-tech, s’est spécialisée dans une brochette de techniques à la pointe des nouvelles tendances de la cosméto. A découvrir aussi dans son institut: le micro blading, une technique de tatouage semi permanent de sourcils et le peeling, un soin pratiqué chez les les dermatos, mais aussi en version plus soft comme c’est le cas ici.

Testé: le MESOPEEL

Dans ce registre, on a testé le MESOPEEL de Mesoesthetic, un soin exfoliant qui gomme les rides et ridules, nourrit la peau en profondeur et la régénère. Alors, oui: ça pique, un peu, c’est vrai. Normal, nous explique Rachel Licata: « votre épiderme et une partie des couches plus profondes de la peau sont renouvelés pour améliorer l’apparence du visage, stimuler la production de collagène et d’élastine ». Mais si vous confiez votre visage à une pro, vous obtiendrez (presque sans douleur), une peau lisse, fraiche et lumineuse. Et ce résultat est visible plusieurs semaines après le soin.

L’institut by RL (rempart des Arquebusiers, 4 à Visé, près de Liège).

Retrouvez la séquence de Marie Honnay ce mardi 24 janvier à 16h45 dans l’émission Liège Aller Retour sur Vivacité avec Michel Vincent. Prochaine séquence le mardi 7 février à 16h45 sur cette même antenne.