Ces dernières années, de plus en plus de femmes cherchent à manger ou à s’habiller local. Et si on appliquait cette théorie à l’univers de la beauté? Marie Honnay a testé l’idée à Liège, le temps d’une parenthèse beauté au Château des Thermes de Chaudfontaine.

Toujours en quête de nouveaux soins et rituels, le Château des Thermes s’est récemment associé à Copaïba une marque de cosmétiques naturels, équitables et éthiques fondée par le duo Gaëtan Milis (pharmacien) et Delphine Roberti (biochimiste, experte en huiles essentielles). Ce duo conçoit des produits pour d’autres marques et, de plus en plus souvent, sous leur propre label.

Naturelles et donc très bien tolérées par la peau, les formules Copaïba jouent la carte des senteurs sensuelles et dépaysantes. A tester au Château des Thermes: le rituel Plaisirs Gourmands, un soin en trois temps composé d’un gommage délicieusement épicé à la cannelle, girofle et cardamome, d’une balnéo et d’un massage très complet. Non seulement ce soin est divin, mais il vous permet de profiter d’un soin élaboré près de chez nous sur base d’huiles végétales et essentielles aux vertus multiples.  

Si ce soin Copaïba vous a convaincues, vous pouvez vous procurer les produits dans certains magasins naturels du pays et sur le site de la marque.

Cette séquence est à écouter dans son intégralité dans Liège Aller Retour sur Vivacité Liège ce 27 février à 15 heures 40. Prochaine séquence le mardi 13 mars, même heure, même antenne.