https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Beauté Un nouvel allié beauté? Le bicarbonate de soude!

Un nouvel allié beauté? Le bicarbonate de soude!

Un nouvel allié beauté? Le bicarbonate de soude!

Un produit qui blanchit vos dents, répare vos cheveux, élimine les mauvaises odeurs et adoucit votre peau, vous connaissez? On vous parle de cette substance miracle

Le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de soude, est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Ce produit naturel, 100% écologique et facile d'utilisation, possède de multiples fonctions. On vous en livre quelques-unes! 

1. Masque pour le visage

Sous forme de masque, le bicarbonate de soude va purifier et adoucir la peau en éliminant les cellules mortes. Comment l'appliquer? Sur votre visage humide, déposez une fine couche de bicarbonate, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser quelques minutes puis rincez.

2. Gommage corps

Pour vous débarrasser des cellules mortes de votre corps, on vous donne un petit truc. Dans un bol, incorporez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'eau. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte consistante. Humidifiez votre corps puis appliquez le mélange en faisant des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes puis rincez. À faire une fois par semaine. 

3. En soin avec le shampooing

Comme soin avec votre shampooing: ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à votre shampooing. Sous la douche, massez bien votre cuir chevelu avec le mélange puis rincez. Résultat? Des cheveux réparés, souples et plus faciles à démêler! Le petit plus? Le bicarbonate possède une action antipelliculaire

Comme shampooing sec: sur cheveux secs, appliquez un peu de poudre sur les racines. Celle-ci va absorber l'excès de sébum. Après quelques minutes, brossez pour enlever les résidus. Pour ne pas endommager votre cuir chevelu, évitez d'avoir recours à cette solution trop souvent.  

4. Dentifrice

Plus de dentifrice sous la main? Saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre brosse à dents humide et utilisez comme votre dentifrice habituel. Cette substance va polir et lisser l'émail de vos dents, ce qui les rendra plus blanches, tout en les protégeant des tâches et des bactéries. Même si le bicarbonate est un abrasif doux, limitez son usage à une fois à deux fois par semaine pour éviter d'endommager l'émail.   

5. Déodorant

Le plupart des déodorants vendus en supermarché sont nocifs pour la santé. Leur composition bloque la transpiration, ce qui empêche l'évacuation des toxines. Résultat? Le corps s'encrasse. Le bicarbonate de soude neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur. On vous propose deux manières d'utiliser ce déodorant naturel. Dans un flacon vaporisateur, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'huile essentielle, ajoutez de l'eau et c'est prêt! Pour une application encore plus simple, saupoudrez un peu de bicarbonate sous vos aisselles lorsque la peau est encore humide et le tour est joué! 

Pour d'autres astuces, lisez aussi