Home Beauté Tout sur le vernis mat
Tout sur le vernis mat

C’est la tendance manucure du moment: le vernis mat est sur toutes les mains! Top coat ou vernis, en magasin ou homemade, on vous dit tout sur le vernis mat.

Vos avez l’habitude de donner de la couleur à vos ongles avec des vernis bien brillants? Et si pour une fois, on prenait le contrepied: et pourquoi pas du vernis… mat ? On laisse tomber la brillance pour le style et l’originalité du mat!

Ultra tendance, le vernis mat offre un rendu chic et moderne. Et pour les plus aventureuses, un nail art associant vernis mat et vernis brillant donnera un effet super original…

VERNIS MAT: COMMENT L’OBTENIR?

Il y a différentes manières d’obtenir un vernis mat. On en trouve bien sûr des « tout faits » en magasin; mais vous pouvez également opter pour l’alternative bon marché, en investissant simplement dans un top coat matifiant qui donnera à tous vos vernis un effet mat. Si enfin vous préférez réaliser votre vernis mat vous-même et à plus petit prix qu’en magasin, deux techniques s’offrent à vous:

1. EAU EN ÉBULLITION

Cette technique est de loin la plus simple et rapide: après avoir appliqué votre vernis, placez vos mains (avec prudence) au dessus d’une casserole en ébullition; en séchant, votre vernis deviendra mat!

2. FÉCULE DE MAIS

Vous pouvez mélanger votre vernis à de la fécule de maïs directement dans votre flacon, ou à part, en plus petite quantité, dans le fond d’une assiette par exemple.

Une autre variante, plus rapide et économique: créer son propre top coat matifiant en le mélangeant à de la fécule de maïs et en le mettant par-dessus vos vernis habituels. Le tour est joué!

Notre recommandation: avant de mélanger la fécule de maïs à vos vernis, veillez à la passer au tamis pour qu’elle soit bien fluide et sans paquets!

PLUS DE BEAUTE :