Home Beauté Testé pour vous: Botanical D-Tox
Testé pour vous: Botanical D-Tox

Les premiers rayons de soleil sont là, et avec eux, l’envie de se débarrasser de la grise mine caractéristique du sortir de l’hiver. L’occasion de tester un soin détox.

Fatigue, agressions extérieures, alimentation pas forcément toujours des plus équilibrées… ma peau avait besoin d’un coup de fouet, et moi de reprendre de bonnes habitudes. J’ai donc entamé une détox en douceur et testé Botanical D-Tox de Sisley, un nouveau soin revitalisant adapté à toutes les peaux.

Botanical D-Tox, c’est un soin de nuit – moment où la peau se régénère – qui détoxifie les cellules, hydrate et apaise l’épiderme, grâce à un cocktail d’actifs végétaux. Il s’utilise en cure d’un mois – seul ou combiné aux soins habituels – dès que le besoin s’en fait sentir: changement de saison, période de stress ou de fatigue intense, etc.

Verdict: mon teint est plus lumineux, ma peau est plus lisse et plus douce au toucher.

Ce que j’ai aimé: la texture, non grasse, et le parfum aromatique et léger (parfumage naturel, comme pour tous les produits de la marque) qui en font un soin plaisir. Ma peau sensible a parfaitement toléré les huiles essentielles (ici combinées à d’autres actifs), ce qui n’est pas toujours le cas.

À noter: pour le lancement de Botanical D-Tox (disponible depuis le 1er mars), Sisley s’est associée à Kusmi Tea, maison réputée pour son thé Detox mêlant maté, thé vert et citronnelle. En mars, une boîte de ce célèbre thé sera offerte pour tout achat de deux produits (dont Botanical D-Tox). Il sera également en dégustation lors des animations-conseils organisées en exclusivité dans certains Planet Parfum.

Sisley Botanical D-Tox, 30 ml (soit 2 cures d’un mois), 161 €
Sisley Botanical D-Tox, animations découverte chez Planet Parfum: programme complet

Et pour vous mettre en mode détox, Kombucha Wonder Drink vous offre 10 packs découverte de sa boisson bio à base de thé fermenté.

S.Z.