Home Beauté Stop aux cernes!
Stop aux cernes!

Vos yeux paraissent fatigués? 4 conseils pour un regard éveillé toute la journée!

Qui n'a pas été un jour confrontée aux poches sous les yeux et aux cernes persistants? Heureusement, il existe quelques astuces pour les camoufler!

1. Massez la peau en dessous de l'œil

Combinez une bonne crème pour les yeux à appliquer chaque jour avec un massage de la peau en dessous de l'œil. Ainsi, vous favoriserez la circulation sanguine et votre peau paraîtra plus fraîche et tendue! On vous dévoile également quelques conseils pour agrandir le regard.

2. Détournez l'attention de vos poches

Appliquez un trait d'eyeliner au ras de vos cils inférieurs et supérieurs afin de marquer votre regard. Vos yeux seront plus expressifs et vos cernes moins visibles. Vous ne savez pas quel eyeliner choisir? On a testé pour vous les 5 nouveautés qui nous font de l'œil!

3. Buvez beaucoup d'eau

Boire beaucoup d'eau permet de garder une peau bien hydratée et de favoriser l'élimination des toxines. C'est également un excellent moyen de lutter contre les cernes plus marqués. Et comme on ne le dira jamais assez, boire 2 litres d'eau par jour, en forme toujours!

4. Dites merci à l'anticerne!

Lorsque vos poches persistent, n'hésitez pas à les camoufler avec un bon anticerne! Choisissez-le un ton plus clair que votre fond de teint habituel. Ainsi, vous obtiendrez un effet éclaircissant. Vous pouvez également utiliser un correcteur de teint qui permettra de neutraliser les couleurs de votre peau. Si vos cernes sont légèrement bleus ou mauves, utilisez un correcteur de teinte jaune. Si ceux-ci sont rougeâtres, préférez un anticerne vert. Et pour en tirer le meilleur parti, voici 10 astuces pour maximiser son effet!

Pour un teint frais et jeune, lisez aussi