Le dimanche, c’est cocooning à la maison! Pour une peau douce et soyeuse, on mise sur ces recettes de gommage pour le corps 100% naturelles.

Le gommage est un instant de détente toujours très agréable. On se chouchoute, on prend soin de sa peau. Alors que la tendance du DIY est plus que jamais en vogue, on ose se lancer dans la préparation d’un gommage homemade 100% naturel.

Le gommage capillaire est très en vogue en ce moment. Mais est-ce vraiment une bonne idée? On vous dit tout sur ce new concept beauté ici!

Pour éliminer les peaux mortes : le gommage au sucre

Le sucre est un ingrédient incontournable pour des gommages fait maison. Il vient lisser et exfolier la peau. Le sucre blanc est conseillé, mais vous pouvez aussi utiliser du sucre de canne. On mélange le sucre avec une huile végétale. On la choisit en fonction des besoins de notre peau. Trop sèche ? On opte pour une huile d’argan ou de coco. Plutôt sensible ? On se tourne vers les huiles d’amande douce ou de noisette.

Marre des poils incarnés ? Un dermatologue vous livre ses précieux conseils 

RECETTE

  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 20 à 30 gouttes d’huile essentielles (en option)

Pour purifier sa peau : le gommage au kiwi

Voilà un gommage particulièrement vitaminé ! De quoi démarrer la journée pleine de peps et avec un parfum d’exotisme. Le kiwi est un véritable allié beauté pour notre corps. Il est gorgé d’antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau et va venir purifier l’ensemble de votre corps.

RECETTE :

  • 1 kiwi
  • Un demi yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de sucre fin

Contre la cellulite : le gommage au marc de café

Difficile d’imaginer que le marc de café nous aide à réduire la cellulite. Pourtant, La caféine a des vertus drainantes, stimulantes mais aussi exfoliantes pour notre corps. L’idéal pour mettre K.O la peau d’orange. Et en plus, on est dans une démarche zéro déchet !

RECETTE

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 2 cuillères à café d’huile végétale

Comment utiliser son gommage ?

Faire son gommage soi-même, c’est bien. Savoir l’utiliser c’est mieux. Une fois les ingrédients mélangés dans un bol, on applique la préparation sur les zones du corps que l’on souhaite exfolier. On masse avec des mouvements circulaires pendant trois minutes. Il ne faut pas hésiter à insister sur les zones sèches comme les coudes et les genoux. On rince ensuite à l’eau tiède, avant d’appliquer une crème hydratante. Idéalement, on essaie de se gommer le corps une fois par semaine.

PLUS DE BEAUTÉ