Home Beauté Sisley tisse les liens de l’espoir

Sisley tisse les liens de l’espoir

Kisany, cette association bénévole créée en 2002 par une belge vivant à Goma, permet aux femmes africaines les plus démunies de subvenir à leurs besoins en les formant à la broderie. Grâce à elle, ces femmes, le plus souvent des mères de famille, ont donc la chance de pouvoir reprendre leurs vies en main. 

Kisany est une collection de linge de maison entièrement réalisée à la main et d'une qualité exceptionnelle. Aujourd'hui, plus d'une centaine de femmes travaillent maintenant pour cette association. Elles suivent d'abord une formation avec de nombreuses heures d'apprentissage avant de pouvoir commencer à tisser et broder le lin, lin belge bien sur, fourni par Libeco. En échange de leur talent et de leurs broderies, elles reçoivent un salaire qui leur permet d'acheter une maison et de scolariser leurs enfants. 

Particulièrement touchée par cette magnifique initiative, Sisley confie à Kisany la réalisation de 3500 trousses en lin brodées à la main. La fondation Sisley s’engage à aider les femmes, en partenariat avec Kisany. Celles-ci seront offertes chez Planet Parfum à l’achat de 2 produits Sisley dont un soin. Elles contiennent différents échantillons de la marque et portent des messages plein d'espoir dont "hope", "joy", "give", "luck" et "love" cousus par les brodeuses de Kisany.

Elles seront disponibles dès mi-février et ce, jusque fin avril, dans toutes les boutiques Planet Parfum. 

N'hésitez pas à aller découvrir leur site et leur e-shop ici