Home Beauté Scentsations Awards: les meilleurs parfums féminins

Scentsations Awards: les meilleurs parfums féminins

Scentsations Awards: les meilleurs parfums féminins

Un jury, présidé par Pierre Marcolini, a sélectionné le top 3 des meilleurs parfums féminins. On vous les dévoile! 

1. Misia de Chanel 

Le quinzième opus de la série Les exclusifs de Chanel est un hommage à Misia Godebska Natanson Edwards Sert, muse d'artistes et d'écrivains et meilleure amie de Coco Chanel. Olivier Polge, le nez de la maison Chanel, a créé un jus qui évoque l'ambiance Ballets russes et maquillage poudré des années 1920.

Dans le flacon

Un jus fleuri qui s'ouvre sur la fraîcheur de la violette, qui se poursuit sur un cœur de rose et d'iris pour, au final, laisser sur la peau des notes de fève Tonka et de benjoin du Laos.

Notre avis

Une fragrance vintage qui enveloppe d'un nuage poudré

2 Gentlewoman de Juliette has a gun 

Romani Ricci, le créateur de cette marque de niche, a imaginé une Cologne féminine avec un petit côté dandy. Du masculin/féminin comme on l'aime. 

Dans le flacon

Gentlewoman s'ouvre sur un mariage néroli, bergamote et fleurs d'oranger. Le cœur est centré sur la coumarine, l'amande, la lavande et les fleurs d'oranger, tandis que le fond s'articule autour d'un joli duo ambroxan et musc.

Notre avis

Un parfum frais et estival qui évoque de jolies vacances sur la côte amalfitaine. 

3. Soir d'Orient de Sisley

La marque de cosmétiques française souhaitait créer un pendant oriental à sa cultissime Eau du Soir. La source d'inspiration: les souvenirs de jeunesse d'Isabelle d'Ornano, encore sous le charme des jardins parfumés de l'Alcazar à Séville.

Dans le flacon

Un féminin centré sur un trio de tête: citron, safran et galbanum. Le poivre noir, la rose turque et le géranium constituent les notes de cœur, tandis que l'encens, le bois de santal et le patchouli, les notes de fond, lui confèrent une belle chaleur. 

Notre avis

Un parfum oriental assez lourd rafraîchi par la présence de fleurs. Une fragrance pour séduire. 

Pour découvrir d'autres sélections de parfums, rendez-vous dans votre GAEL de mai

Nos astuces parfum