Home Beauté Le savon noir, efficace de la tête aux pieds

Le savon noir, efficace de la tête aux pieds

Le savon noir, efficace de la tête aux pieds

Véritable allié de la peau de la tête aux pieds, on ne compte plus les vertus de ce savon naturel tout droit débarqué des terres orientales.

En provenance des terres orientales, plus précisément du Maroc, le savon noir est un petit bijou qui fait des miracles pour notre peau. Pas cher et facile d’usage, il est 100% naturel et ultra bénéfique pour le corps, de la tête au pieds!

COMPOSITION

Le savon noir est fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Même si son nom le fait penser, le savon n’est d’ailleurs pas toujours noir: en fonction des huiles utilisées, sa couleur pourra varier entre noir, marron ou vert.

VERTUS

Le savon noir est efficace pour tous types de peaux: riche en vitamines E régénératrices, il n’irrite pas la peau et possède des propriétés apaisantes, hydratantes et adoucissantes. Ce qui en fait un très bon exfoliant pour se débarrasser des cellules mortes; il est d’ailleurs souvent appliqué dans les hammams avant le gommage.

Le savon noir élimine les toxines emprisonnées dans les couches supérieures de l’épiderme et préserve la peau en la recouvrant d’un film hydrolipidique (une protection en surface de la peau). C’est aussi un excellent anti-rides: il nourrit en profondeur et en cas d’application quotidienne, il rend à la peau son éclat et sa jeunesse.

APPLICATION

Appliquez-le généreusement sur votre corps, patientez entre 5 et 10 minutes puis frottez vigoureusement avec un gant de crin pour le corps. La peau du visage étant plus fragile, la douceur est de mise, on frottera donc délicatement à la main. Rincez ensuite abondamment à l‘eau tiède et votre gommage est terminé! Le savon noir laisse votre peau douce et sans imperfections.

SOINS :