Home Beauté Recette made in Marrakech : Gommage exfoliant jeunesse

Recette made in Marrakech : Gommage exfoliant jeunesse

Recette made in Marrakech : Gommage exfoliant  jeunesse
Des envies d’ailleurs? De chaleur sur la peau et dans la tête ? Voici une petite recette beauté inspirée du Maroc qui vous permettra de vous évader, le temps d’un thé, et plus si affinités…

Recette : Made in Marrakech

  • 2 cuillères à café d’huile d’argan bio
  • 1 cuillère à café de sucre brun bio
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 5 gouttes d’huiles essentielles de Néroli bio
 
L'huile d'argan provient d'un arbre, l'arganier, que l’on ne trouve qu'au Maroc. Ses propriétés magiques font rêver. Hydratante, il s’agit aussi d’un anti-âge et antirides puissants
 
Le sucre et le miel servent ici à enlever les peaux mortes grâce à leur côté exfoliant naturel. Le miel a aussi des vertus cicatrisantes, nourrissantes et apaisantes.
 
L’huile essentielle de Néroli est produite à partir des fleurs d’oranger. Naturellement calmante grâce à son parfum subtil, elle régénère les peaux sèches et ridées

Comment faire ?

Portez  de préférence un vieux tee-shirt et dégagez vos cheveux en queue de cheval. Mélangez les différents ingrédients dans un bol jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Si besoin, adaptez les doses en conséquence. Votre mixture est trop liquide ? Ajoutez-y un peu plus de sucre et/ou de miel. Elle est trop épaisse? Rajoutez un peu plus d’huile d’argan. Veillez aussi à ne pas abuser des huiles essentielles et à bien les diluer car celles-ci sont très concentrées!

Appliquez ensuite le mélange délicatement sur votre visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau. Laissez ensuite agir 10 bonnes minutes comme masque hydratantOn passe à l’exfoliation en massant tendrement le visage à l’eau tiède pendant quelques secondes. Un aller-retour à Marrakech en 15 minutes et une peau douce et parfumée, check !