Une étude californienne a récemment dévoilé l’aspect de la bouche idéale. Pulpeuse, bien structurée ou disproportionnée… Quelle est la forme parfaite ?

The perfect lips?

Des chercheurs de l’Université de Californie ont récemment étudié la question du physique parfait, en se préoccupant en premier lieu des lèvres d’une femme – le but étant de connaître l’avis des hommes sur la bouche qu’ils jugent idéale.

Des clichés de lèvres de jeunes femmes ont alors été montrés à un panel de plus de 400 participants qui, tour à tour, ont donné une note sur 10 à chaque photo présentée:

A quoi ressemble la bouche parfaire?

Dans un second temps, les chercheurs ont demandé à ces hommes de choisir un type de proportion des lèvres supérieures par rapport aux lèvres inférieures, selon leur préférence:

A quoi ressemble la bouche parfaire?

Une histoire de proportions

Le résultat: les femmes dont la lèvre inférieure est 50% plus épaisse que la lèvre supérieure ont remporté la majorité des votes. Concrètement, la bouche de Miranda Kerr correspond aux critères de la bouche parfaite:

Notez toutefois que la perfection est ce qu’il y a de plus subjectif et que les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas! Le plus important est de vous apprécier telle que vous êtes et de pouvoir vous sublimer avec le rouge à lèvre qui vous va, et le reste… basta!

Beauté insolite: