La Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden fait le bonheur de ses utilisatrices depuis des décennies. Coup de projecteur sur ce produit culte dont on ne se lasse pas!

CRÈME DE HUIT HEURES: SON HISTOIRE

L’histoire de la création de la Crème de Huit Heures (ou Eight Hour Cream en version originale) est assez peu connue et pourtant très comique: au début des années 30, Elizabeth Arden, femme d’affaires, fondatrice de la marque et cavalière passionnée, décide de mettre au point un baume qui apaisera les sabots de ses chevaux. Séduites, ses amies se le procurent rapidement, si bien qu’Arden finit par commercialiser le produit –avec pour imparable slogan «Essayez-là, je l’utilise pour mes chevaux!». Et ça fonctionne: l’une de ses clientes fidèles arrivera un jour à la boutique affirmant que le baume magique avait réparé le genou écorché de son fils en seulement huit heures. Le produit phare de la marque avait trouvé son nom!

LE PETIT TUBE RENFERME BIEN PLUS QU’UNE SIMPLE CRÈME HYDRATANTE

UN PRODUIT CÉLÈBRISSIME… ET MULTI-USAGES

Plus de 80 ans après l’invention d’Elizabeth Arden, les stars et les maquilleurs pro ont fait de la Crème de Huit Heures leur produit chouchou. Mais comment s’en servent-ils? Car le baume est loin d’avoir pour seule vocation de soigner les plaies ou d’apaiser la peau: les utilisatrices et utilisateurs en ont fait un vrai produit multi-usages aux bienfaits innombrables. Baume à lèvres/gloss, highlighter sur le haut des pommettes, utilisée comme apaisant après l’épilation, comme réparateur sur des talons fendillés ou encore en cataplasme après un coup de soleil; le petit tube renferme bien plus qu’une simple crème hydratante.

EIGHT HOUR CREAM: LES DÉCLINAISONS

Bien sûr, devant un tel succès, la marque ne s’est pas arrêtée là: la Eight Hour Cream se décline désormais en un trillion de versions, du tube au pot en passant par le baume à lèvres en stick et le soin de nuit. La version qui nous intéresse le plus: la Crème de Huit Heures sans parfum –il faut dire que l’odeur originale très forte et un poil médicamenteuse peut rebuter un peu… On opte donc pour la version moins odorante.

C’est culte: