Pourquoi les femmes ont-elles plus vite des rides que les hommes?

Les femmes présentent souvent des rides plus rapidement que les hommes au même âge. Comment cela s’explique-t-il et surtout, que faire pour y remédier? On vous dit tout!

Un peau qui vieillit moins vite

C’est prouvé: la peau d’un homme vieillit moins rapidement que celle d’une femme. En cause notamment, le fait que leur peau soit à 25% plus épaisse que la nôtre, et avec un taux de densité en collagène (qui assure l’élasticité de la peau et qui décroît avec l’âge) bien plus élevé.

Le rasage, astuce anti-âge?

Mais un autre (étrange) paramètre pourrait bien entrer en ligne de compte: le rasage. Et ce n’est pas une blague! En rasant de près leur peau tous les jours ou presque, les hommes renouvellent plus rapidement les cellules de leur peau et lui assurent une meilleure circulation.

Le nouveau secret des stars

Bien sûr, certains dermatologues ont fait de cette constatation leur nouvelle arme anti-âge, notamment du côté d’Hollywood: les spécialistes de l’épiderme proposent désormais des soins de «dermaplaning» – un mot un peu compliqué pour parler d’un rasage adapté au femmes, effectué avec une lame fine et par petits mouvements doux. Le résultat? Un teint radieux et des rides moins pressées d’arriver!

Pas encore convaincue par le rasage? Il existe une alternative plus démocratique (et moins effrayante): l’exfoliation! En exfoliant votre peau une à deux fois par semaine selon votre type de peau, vous permettrez à vos soins de mieux pénétrer dans les couches inférieures de l’épiderme et donnerez facilement de l’éclat (et de la jeunesse) à votre teint. À vous la peau de bébé!

Conseils peau:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé