En 2016, l’expression «la beauté vient de l’intérieur» n’a jamais autant collé à la réalité. Pour combattre les rides ou les rondeurs localisées, de plus en plus de femmes misent sur une nouvelle génération de cachets.

PILULES BEAUTÉ: ELLES SONT PARTOUT

Spécialisé dans la vente en ligne de vêtements et accessoires de luxe (toutes les grandes marques y sont représentées), le site Net-a-Porter est une référence absolue dans son secteur. Après avoir investi l’univers des cosmétiques, l’e-shop se lance maintenant dans celui du bien-être. Et que trouve-t-on dans la section «wellness» du site? Ni peignoirs d’intérieur ni savons parfumés, mais bien des pilules et des poudres répondant aux noms de «Radiant Skin Beauty Dose» ou encore «Clean and Lean».

PREMIERS CONSTATS

Quelques observations sur cette nouvelle tendance:

  •  Le secteur des pilules de beauté est divisé en trois grands segments: les pilules de beauté, censées vous apporter plus d’éclat et un teint glowy; les pilules antirides, qui lissent et raffermissent les traits, et enfin les pilules amincissantes, qui ont pour objectif d’affiner votre silhouette sans vous obliger à passer par la case régime.
  •  Le prix de ces pilules de beauté varie fortement d’une marque à l’autre. Y compris lorsque les résultats escomptés sont totalement identiques.
  •  Si vous êtes du genre pressée, cette solution risque de vous frustrer quelque peu. La majorité des marques annoncent un résultat visible après 24 semaines d’utilisation. 24 semaines = 6 mois. Eh oui!

« pour transformer la peau en profondeur, il est conseillé d’appliquer de bons produits ET de les combiner à des pilules adaptées. »

L’AVIS DE L’EXPERTE

Le docteur Kim Lapière, dermatologue, est spécialiste des dernières techniques en vogue:

«Ce type de produit est idéal si vous l’utilisez en complément de vos crèmes de jour et de nuit. Utilisés seuls, je ne crois pas qu’ils peuvent faire la différence. Selon moi, pour transformer la peau en profondeur, il est conseillé d’appliquer de bons produits (crèmes, fluides, etc.), de les combiner à des pilules adaptées à vos besoins et de confier votre peau à un dermatologue pour un soin ou une intervention plus en profondeur. Je déconseille fortement l’achat de pilules en ligne. Veillez toujours à lire attentivement la notice et à demander conseil à votre médecin et/ou pharmacien avant de démarrer une cure

COSMÉTIQUE & CO.: