Sans vouloir en remettre une couche, cette fois-ci, l’été arrive vraiment à sa fin. Une mauvaise nouvelle? Par pour votre peau en tous cas !

Une peau bronzée, c’est joli et sexy, mais rappelons que le soleil provoque des dégâts sur la peau et accélère son vieillissement. Par conséquent, la fin de l’été est la période idéale pour donner à la peau du repos et en prendre soin avec ces 4 conseils!

1. CONTINUER À HYDRATER

Le soleil et la mer déshydratent la peau. Parce qu’elle a grandement soif après l’été, il est hyper important de réhydrater sa peau en suffisance à la rentrée. Pour un bon anti-âge, optez pour un soin riche en vitamine A, antioxydant qui rend la peau moins sensible aux agressions et ralentit son vieillissement. Pour le soir, choisissez une crème à base de vitamine C.

2. COMBATTRE LES UV

N’oubliez pas que même après les vacances, en ville comme à la campagne, il faut toujours protéger sa peau des rayons du soleil! Nous sommes tous les jours exposées aux UV. Il vaut donc mieux choisir une crème hydratante qui contient un SPF, pour faire d’une pierre deux coup, comme la Resveratrol Lift de Caudalie. Testée et approuvée!

3. EXFOLIER RÉGULIÈREMENT

En principe, une fois par semaine suffit pour exfolier son visage. En exfoliant, vous éliminez les cellules mortes à la surface de la peau, ce qui la rend plus lisse et parfaitement nette. Et cela permet aussi aux crèmes hydratantes de mieux faire leur boulot!

4. UN MODE DE VIE SAIN

L’été est fini, c’est le temps de la discipline! Dormez suffisamment pour que votre peau se renouvelle tous les soirs. Faites attention à ce que vous mangez; l’alimentation a un impact considérable sur l’état de la peau. Consommez des vitamines, de bonnes graisses et des minéraux pour redonner à votre peau tout son éclat!

PRENDRE SOIN DE SOI: