Winter is coming, ladies! Maintenant que votre garde-robe est presque parée pour le grand froid, il est temps de vous occuper de votre peau: soumise à rude épreuve pendant l’hiver, elle demande à être chouchoutée encore plus… On vous dit comment!

1. Hydratez en profondeur

Le vent et les températures en chute libre ne sont pas les alliés rêvés de votre peau: après la chaleur de l’été, en hiver, plus on hydrate, au mieux c’est! On redouble donc d’attention quant au choix de sa crème d’hiver et surtout, on ne triche pas: matin et soir, on hydrate!

2. Bain ou douche?

Certes, un bain chaud, c’est la parenthèse idéale pour terminer une journée glaciale, mais n’en abusez pas: essayez de vous limiter à un bain par semaine et préférez les douches au quotidien. La fait de patauger dans l’eau pendant trop longtemps assèche votre peau, qui n’a franchement pas besoin de ça pendant l’hiver… Pour l’aider à coopérer, optez pour l’huile de corps, pratique et hyper nourrissante!

3. Choisissez les bons vêtements

En hiver, votre peau est souvent en contact avec vos vêtements; en vous emmitouflant dans les foulards et écharpes notamment. Le frottement peut agresser la peau et causer rougeurs et irritations: optez donc pour des tissus naturels (le coton, la soie, le lin…) qui permettent à votre peau de respirer tout en vous protégeant de l’air froid et sec.

4. Chouchoutez vos pieds…

Vos petons souffrent en hiver: avec le froid, ils s’assèchent et craquèlent en vous laissant une désagréable sensation dans vos chaussures… Encore une fois, misez donc à fond sur l’hydratation (en profitant de l’occasion pour masser vos chers pieds). Et pour éviter la mauvaise circulation du sang, évitez les chaussures trop serrées!

5. … Et vos mains!

Idem pour les mains: ne les délaissez pas pendant l’hiver! Pour dire bye-bye aux engelures, portez des gants le plus souvent possible et nourrissez vos mains en appliquant une crème hydratante riche, si possible en couche épaisse que vous laissez imprégner. Vos mains vos diront merci!

Astuces belle peau: