Votre fard à paupières a tendance à migrer ou couler au fil de la journée? Votre eye-liner, même waterproof, ne tient pas en place? Voici quelques astuces!

Tout n’est pas perdu!

Avoir les paupières un peu grasses est le problème de beaucoup de femmes désirant se maquiller les yeux. Le fard à paupières qui file dans les petits plis, l’eye-liner qui s’estompe, les paupières qui brillent ou le mascara qui coule… Voilà autant de problèmes désagréables rencontrés quand vous n’avez pas connaissance de ces quelques astuces pour y remédier. Oui, c’est possible de faire tenir votre maquillage toute une journée! Voici quelques conseils pour vous aider:

1. Evitez la crème hydratante sur vos paupières

La tentation est grande de badigeonner tout votre visage de crème, un peu grossièrement… Pourtant, il s’agirait de la première cause des « paupières huileuses ». Il est donc préférable de toujours utiliser une crème spécifique pour le contour des yeux quand vous souhaitez les hydrater. Et de ne surtout pas en mettre sur vos paupières! Notez également que le contour des yeux nécessite un soin spécifique, adapté à la peau très fine de cette zone souvent sensible.

2. Mettez les fards crème de côté

Les ombres à paupières en crème, au contact du sébum, filent dans les plis de vos paupières. En effet, les paupières grasses ont tendances à l’être encore plus avec ce type de maquillage en formule crème. Privilégiez donc les ombres à paupières en poudre.

3. Abusez de la poudre

Les paupières, aussi étonnant que cela puisse vous paraître, ne produisent pas de sébum. Il provient donc d’ailleurs… De votre front/sourcil/cuir chevelu, en l’occurence. Oui, oui! La première chose à faire est donc de vous laver correctement les cheveux et le visage avec des produits adaptés et de ne pas laisser le sébum s’installer. Ensuite, faites de la poudre fixatrice votre meilleure amie! N’hésitez pas à vous remaquiller légèrement au cours de la journée, et à utiliser une poudre matifiante sur votre front et vos paupières quand cela vous semble nécessaire.

Juste après avoir maquillé vos yeux, déposez également un voile de poudre translucide sur vos paupières afin d’y faire tenir au maximum vos fards. Le sébum pourra difficilement traverser cette deuxième couche de poudre.

4. Investissez dans un bon primer

Le primer, c’est LA base de tous les makeup, à ne jamais négliger quand une longue journée vous attend. Malgré son prix parfois un peu élevé, il change un maquillage: il fait ressortir la couleur des fards, prolonge leur tenue, garde vos paupières mates et fait adhérer les fards plus facilement. De plus, il vous en faut vraiment très peu pour « primer » vos deux yeux. Un tube de base à paupières représente donc peut-être un petit investissement, mais il deviendra votre meilleur ami pour très, très longtemps!

Nos deux chouchous? La Primer Potion d’Urban Decay et le SmudgeProof de Nars.

Plus de conseils beauté: